Au milieu des rizières...

Publié le par nath et gui

0mai chau (1)En rentrant de Bac Ha avec un bus de nuit, nous arrivons sur Hanoï à 6h du mat : il pleut, le ciel est très gris du coup nous décidons d’enchaîner avec un autre bus qui va nous emmener à Mai Chau pour aller voir des rizières plantées. Mai Chau est une petite bourgade perdue dans une vallée, à 135km d’Hanoï, et principalement peuplée de « thaï blancs » spécialisés dans le tissage. Cette petite ville a surtout du charme grâce à ses maisons construites sur pilotis. Nous trouvons rapidement une pour loger chez l’habitant (photo ci dessous).0mai chau (10) Nous partons ensuite explorer les rizières aux alentours : elles ne sont pas étagées comme à Sapa mais elles sont toutes plantées ce qui donne de magnifiques tons de vert.

0mai chau (6)Travailler dans les champs de riz est un travail long et pénible, principalement réalisé par les femmes. En ayant le dos courbé toute leur vie, la plupart vieillisse très mal et ont un dos vouté à jamais.

0mai chau (5)

 

Certaines d’entre elles ont proposé à Gui d’essayer de les aider. Gui a accepté sans hésiter (en bleu sur la photo de droite), il a plongé les deux pieds dans la boue, ce qui les a bien fait rire, et a commencé à enlever les mauvaises herbes. Au bout de quelques minutes les sangsues commençaient à lui tourner autour… Une expérience sympa mais qui nous a vraiment fait réaliser la difficulté de la tâche : dos courbé, boue jusqu’au mollet, en plein soleil…

0mai chau (2)

 0mai chau (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  0mai chau (8)

 

 

 

 

 

0mai chau (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0mai chau (9)Nous avons aussi pu assister à un entraînement de combat de coqs…une petite vidéo à voir sur ce lien:

Publié dans vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric 16/04/2010 17:26


sympa les rizieres mais je crois pas que nath est plante du riz. c'est toujours gui,qui s'y colle,elephant, plongée, riz . OH nath allez lache toi. bisous a biento^t chez les kangourous . ps :ton
lien ne marche pas


Clo clo 16/04/2010 16:25


coucou, des photos toujours incroyables !!!
je n ai pas pu voir la vidéo sur le lien, elle n'y était pas !
bisous
je vous envoie un mail !