Au pays des kangourous et de la grande barrière de corail...

Publié le par guillaume

Pour changer un peu, c’est moi (gui) qui écrit cet article, pendant que nath fait sa sieste. Nous avons donc quitté le Vietnam jeudi 8 avril pour nous rendre à Cairns dans le Queensland, au nord est de l’Australie. Nous partons avec de bons et de moins bons souvenirs et comme si on n’avait pas assez galéré pour avoir nos nouveaux passeports, le voyage allait être tout aussi stressant.

Pour venir en Australie, on avait payé en France avant de partir des Working Holiday Visa avec nos passeports de l’époque (ceux qu’on nous à volé pour ceux qui ne nous suivent pas souvent). Et donc quand nous voulons embarquer à Hanoi en direction de Cairns via Hong Kong, IMPOSSIBLE…. La meuf nous dit que nos visas ne sont pas bons  car le numéro de passeport ne correspond pas. Forcement on a changé de passeports. Là nath devient toute blanche et commence à tomber dans les pommes. La meuf nous explique qu’on doit aller sur le site de l’ambassade d’Australie et demander un nouveau visa sinon on peut aller que jusqu’à Hong Kong. Forcement ça ne marche pas. Donc on décide de partir quand même pour Hong Kong car nos visas vietnamiens se périment le lendemain. On demande à la compagnie de voir s’ils peuvent nous aider et connaitre la procédure car on a que 1 h de transit à Hong Kong. Donc là on se dit c’est bon on va visiter Hong Kong, on va galérer à trouver l’ambassade d’Australie, à leur expliquer notre problème… Lorsque qu’on atterrit une dame nous attend et nous dit de vite la suivre. On arrive à un comptoir de Cathay Pacific (excellente compagnie) et le gars a nos cartes d’embarquement pour l’AP4090015ustralie. On ne sait pas comment ils ont fait mais pendant le vol ils ont régler le problème. MERCI Là commence alors une course dans l’immense aéroport pour embarquer pour cairns. Heureusement nous avons une hôtesse de cathays qui nous guide. Et après avoir couru, pris le métro couru encore nous arrivons à la porte d’embarquement et l’avion à deux heures de retard… Encore des petites montées d’adrénaline mais nous serons bien dans notre avion pour un vol pour Brisbane (1700 km au sud de cairns) puis un autre pour remonter jusqu’à cairns.  Enfin nous voilà en Australie avec le tampon sur notre passeport. OUF !!!

Arrivé à cairns nous devions prendre un bus pour mission Beach pour faire du WWOOFING (WillingP4100031 Workers on Organic Farms). On vous expliquera plus tard le principe. J’appel le mec pour être sur que c’est toujours bon et là il m’explique qu’il peut plus nous accueillir, qu’il n’a pas assez de boulot. Nous devons donc rester à cairns le temps de trouver un autre lieu de wwoofing. Ici les auberges de jeunesses sont appelés Backpackers et c’est le moins cher pour le jeunes voyageurs comme nous mais par contre on dort en dortoirs de 8 personnes, c’est sympa pour faire des rencontres. Nous nous installons donc dans le quartier principal et faisons un petit tour pour nous renseigner sur les choses à faire ici. Tout de suite les prix ne sont plus les mêmes qu’en Asie. La grande barrière de corail est toute proche et c’est l’attraction principale de la ville. 

P4100021Le samedi nous passerons donc la journée juste en face de notre back packer autour du « lagoon » : Une grande piscine extérieure (car l’océan regorge de crocodiles dans les environs) avec des bancs, des tables, de l’herbe et desP4100026 barbecues géniaux et tout ça en libre accès. On se sent vraiment en Australie, avec les mecs tous en Billabong avec les abdos et les muscles bien gonflés (comme moi …) les skateurs … une journée pour me décider à aller plonger le lendemain. Nath ne viendra pas car elle ne fait que du snorkelling et c’est quasiment le même prix, carrément hyper cher. P4100020

Après un bon moment de réflexion, je décide d’acheter le boitier étanche jusqu’à 40m pour notre appareil photo, pour profiter de ma nouvelle passion, la photo sous-marine.

 

 Le dimanche je suis donc parti pour 3 plongées sur la grande barrière de corail. Ici les règles deP4110092 sécurité sont un peu plus strictes qu’en Thaïlande. Après les deux premières plongées, je suis un peu déçu car je n’ai rien vu d’extraordinaire et de nouveau par rapport à la thailande. Mais la dernière plongée sera sans doute l’une de mes plus belles (pour le moment). Les trois autres plongeurs n’avaient pris que 2 plongées, je suis donc seul avec l’instructrice : parfait pour faire mes photos. A peine descendu du bateau, un énorme Malabar Cad vient tout prêt de nous. Le plus gros poisson que j’ai pu approcher.

P4110134Nous restons un moment avec lui puis continuons et nous tombons sur des poissons lions.P4110215

 

 

 

 

 

 

Une multitude de Diagonal board sweetlips et spotted sweetlips (ceux avec les grosses lèvres) partout autour de nous, un gros barracuda (pas de photo), des puffers fish, des bébés poissons flûte, des coquillages géants, des poissons clowns... Voici quelques photos de tout ça avec mon nouveau joujou !!

P4110136

 P4110209P4110031

 

 

 

 

 

 

 

 

P4110185

P4110167 

 

 

 

 

 

 

 

 

P4110057P4110200 

 

 

 

 

 

 

 

P4110102

P4110231

 

 

 

 

 

 

 

Et un requin à pointe blanche.

P4110169

P4110172

 

 

 

 

 

 

Une super journée finalement qui se terminera par un barbecue et un apéritif au Ricard au bord du lagoon avec des français rencontrés dans les backpackers alentours.

Et le lundi, debout 5h pour prendre le bus direction BedRock Village à Mount Surprise à 300 km au sud ouest de cairns pour notre première expérience de WWOOFING. Un camping dans un coin perdu que personne ne connait. Mount Surprise compte seulement une soixantaine d’habitants. Nous espérons y voir nos premiers kangourous en pleine nature … et économiser un peu d’argent pour nos prochaines excursions.

 

Publié dans australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

clo 24/04/2010 23:03


Nath : tu dois pouvoir te rincer l'oeil !!
nos panneaux direction sont vachement plus mieux beaux !!
Gui : quel malin pour le cour de plongée en solo ac "l'institutrice" !! tu nous l'as pas mise en photo ?! ta belle mere a aison pour votre retour, prévoyez d vs installer vers la mer !!


mat 24/04/2010 20:44


cc a se que je vois sa va trkl lol surtt pour guigui qui se fait plaiz avec son institutrice (sans jeu de mot ) et qui fait de superbe photos avec son "joujou" mdr
moi je dis sa fait quand mm bcp d'avion de bus et ....... de course lol heureusemen que vs avier ces personnes ds l' aeroportpsk sinn vs auriez étét ds la merde je pence apres je dit sa je dit rien
(mon expresion du mot) breffffouille continuez bien gui tu peu continuer a faire tes article sai plusd famillier "la meuf le mec" plu ssimpa a lire pour moi mdr aller gro bsx


Marie 24/04/2010 20:37


Super les photos de plongée Je comprends que tu y est pris gout. Continuez bien votre aventure et à bientôt sur MSN


frédéric 24/04/2010 17:58


exceptionnel...


ISABELLE GERIN 22/04/2010 22:24


Enfin je reprend la souris pour vous écrire quelques mots. Finies les mauvaises aventures mais chapeau car vous êtes tenaces et bien débrouillards. En effet Guillaume est aussi un bon narrateur, et
je confirme qu'il y a 15ans (déjà 15ans ) les mêmes gars pleins de muscles et bronzés étaient aussi là cela se passait plus bas sur la Gold Coast vers Brisbane, eux aussi ont du prendre un coup de
vieux comme moi. Pour la plongée si vous pouvez faire un saut jusqu'en Nouvelle Calédonie c'est tout de même le plus beau lagon du monde !!
Combien de temps restez-vous en Australie ???
A bientôt sur radio Australie. Smacks. Isabelle