Bilan Bolivie

Publié le par nath

Ce qu’on a aimé…

On a beaucoup aimé les jus de fruits frais pour rien du tout… et en plus elles te resservent une deuxième fois !

On a adoré l’excursion dans le salar d’Uyuni, un lieu unique !

On a complètement craqué sur l’artisanat bolivien, on en ramène plus que beaucoup : avis aux amateurs de bonnets, gants, écharpes : tout est fait main !! Plus qu’à passer votre commande !

Les flamants roses sont des oiseaux splendides, surtout lorsqu’ils sont dans leur milieu naturel !

L’expérience de la jungle amazonienne même s’il pleuvait, et la rencontre avec Darwin qui nous a appris beaucoup de choses. Mais aussi fêter nos anniversaires dans cet endroit insolite !

Les paysages inoubliables du mythique lac Titicaca !!!!

On a bien aimé s’essayer à l’espagnol et pour des gens qui n’en ont jamais fait à l’école, on s’en sort plutôt bien… On comprend beaucoup de choses, on a assimilé pas mal de vocabulaire donc on arrive toujours à se faire comprendre, reste à apprendre les conjugaisons !

On a adoré partager pleins de bons moments avec Marlène !!

 

Ce qu’on a moins aimé…

On a moins aimé les hôtels sans chauffage quand il fait froid la nuit et SURTOUT les douches froides !!! les douches fonctionnent à l’électricité ce qui chauffe rarement l’eau suffisamment et c’est en plus assez dangereux car on a plusieurs fois pris le jus !

On a détesté tous les petits problèmes qui nous ont fait perdre du temps… rien de bien grave mais c’est toujours chiant d’être coincé quelque part. On sent tout de même que le pays n’est pas très stable, les blocus et les grèves sont très fréquents.

On a moins aimé revoir les enfants travailler dans la rue : cireurs de chaussures, vendeurs de bonbons…, déjà vu en Asie mais on ne s’y habitue jamais.

Gui a adoré faire un sommet à plus de 6000m… le premier mais pas le dernier !

Je n’ai pas trop aimé être très vite essoufflée à cause de l’altitude, tout est plus compliqué à 4000m.

J’ai archi- détesté la route en bus entre Rurrenabaque et La Paz qu’on devait éviter de faire en prenant l’avion… 20h de bus en frôlant le précipice… un calvaire pour moi pendant que tout le monde dormait !

On a détesté se faire voler notre viande et notre fromage par des cochons sauvages en plein milieu de la jungle !!! Nous qui rêvions d’un bon petit bout de fromton, et ben ça ne sera pas pour cette fois… ils auraient pu prendre les oranges !!!

 

Ce qui nous a étonné…

La façon dont les femmes portent leur bébé dans le dos.

Le nombre de taxis collectifs dans les rues de La Paz : il n’y a que ça.

 

Ce qui va nous manqué

Les jus frais de mandarines, oranges ou fraises !!! hmmm, un délice bourré de vitamines!

Se balader et se perdre dans les marchés boliviens

 

Ce qu’on en a pensé…

Paysages : très beaux et très variés du coup, de superbes photos

Nourriture : rien d’exceptionnel : du poulet, du poulet et du poulet… aussi des empanadas au poulet… toujours de la soupe en entrée avec des légumes et souvent du quinoa… toujours de la patate aussi sous n’importe quelle forme. La viande de lama est très bonne.

Et mais par contre des jus de fruits exceptionnels !!!

Monuments : beaucoup, beaucoup d’églises !

Gens : les gens sont plutôt gentils mais ils ne supportent pas qu’on les prenne  en photos, dommage car ils sont souvent très photogéniques

 

A quoi on joue ici ?

Au foot comme dans toute l’Amérique du sud !

 

Ce que ça nous a coûté…

73 euros par jour pour trois

 

Et si c’était à refaire ?

On referait tout ce qu’on a fait, par contre on essayerai de passer plus de temps à Rurrenabaque, aux portes de l’Amazonie pour s’enfoncer un peu plus dans la jungle et avoir le temps d’aller dans la pampa.

Pour faire simple : on a adoré la Bolivie !!! C’est un pays qu’on conseille sans problème, peu cher, beaucoup de choses à faire, un côté encore très traditionnel.

Pictures

Publié dans bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mat 02/08/2010 16:49


roo mai son vs en fera des jus de fruit mdrrr ns d'ici on a tt aimer les article etait super comme dab tu me dira lol continuer bien


ISABELLE GERIN 01/08/2010 17:41


Enfin un coucou, je n'avais pas pris le temps ces dernières semaines de lire votre blog, mais alors là que d'extrêmes, chapeau à vous trois, il en faut de l'audace pour faire tout ce que vous avez
fait.
Je crois savoir que c'est bientôt le retour, alors très bon retour et beaucoup d'émotions et de récits à partager avec votre famille et amis.
Comme dans la chanson d'Emilie Jolie " FAITES QUE LE RÊVE DEVORE VOTRE VIE AFIN QUE LA VIE NE DEVORE PAS VOTRE RÊVE "
Hasta la vista. Isabelle


marlène 01/08/2010 15:06


pour moi aussi, c'est un bilan plus que positif. J'ai adoré voyager ac vous, découvrir ce superbe pays.... Et j'ai pris encore plus gout au voyage. Vivement le prochain
bisous