bilan de l'Australie

Publié le par nath

Ce qu’on a aimé…

On a beaucoup aimé le quartier où nous logions à Cairns, avec piscine gratuite, barbecue en libre accès… L’ambiance dans les backpacker était aussi très sympa.

Gui a adoré sa plongée sur la grande barrière de corail avec ses gros poissons…

Le woofing à Bedrock a été une super expérience avec de belles rencontres et de délicieuses pizzas au feu de bois.

On a adoré voir des kangourous dans leur milieu naturel et caresser des koalas au zoo…

Les paysages à Uluru avaient aussi quelque chose de magique mais le rocher est plus beau à observer de loin. La ballade dans les Kata Tjuta était très belle.

On a aussi beaucoup aimé la baie de Sydney : une grande ville avec beaucoup de plages.

 

Ce qu’on a moins aimé…

On a moins aimé les prix… forcément quand vous débarquez d’Asie, ça fait un peu bizarre, du coup c’est un peu moins facile de se faire plaisir dans ce pays. Les transports, notamment, sont très chers et en plus les distances à parcourir sont grandes.

On a été un peu déçu de ne pas pouvoir facilement rencontré des aborigènes. Là où on en a finalement le plus vu : c’était à Cairns. Malheureusement, l’alcool fait des ravages chez eux.

 

Ce qui nous a étonné…

La première chose qui nous a étonné : c’est la grandeur du pays et donc les distances à parcourir entre chaque ville. On savait que l’Australie était grande mais difficile de s’en rendre compte avant d’y être.

Les chauve souris à Cairns et à Sydney : elles volent à la tombée de la nuit, la quantité et leur taille créent une atmosphère particulière…

L’ambiance plutôt cool, les gens sortent du boulot et vont surfer… Tout le monde est en tong et en maillot de bain…

On a été surpris par le nombre de français… même dans la rue, on avait parfois l’impression d’être en France !!

 

Ce qui va nous manqué

De croiser des kangourous et les pizzas de Bedrock…

 

Ce qu’on en a pensé…

- Paysage : ils sont variés sur l’ensemble du territoire (forêt humide, désert, bush) mais vous pouvez avoir le même paysage pendant des milliers kilomètres.

- Nourriture : cuisine internationale sans grande spécialité…

- Monuments : peu de monuments à part l’opéra car pas d’histoire ancienne à part la culture aborigène.

- Gens : plutôt sympas et cool attitude

 

A quoi on joue ici ?

- Rugby à 13

- Football australien : ça se joue sur un terrain rond avec un ballon ovale, on peut faire les passes au pied ou en tapant le ballon avec le poing. On marque en tapant le ballon au pied entre les poteaux. Un peu bizarre…

 

Ce que ça nous a coûté…

Ca nous a coûté 40€/ j pour 2 : car on a fait du woofing la moitié du temps (donc pas de dépense), on a dormi dans des backpacker (auberge de jeunesse) au lieu des hôtels et nos deux vols internes étaient inclus dans notre billet tour du monde. Et si c’était à refaire ? En résumé, on trouve que l’Australie est un pays où il faut y vivre mais pas y partir en vacances (surtout avec un budget routard). La qualité de la vie y est par contre intéressante.

Publié dans australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mat 25/05/2010 22:07


ben moi je suis d'accord ac vs ett gui peut etre que l'asse il devrait essaier se genre de foot il serai surement meilleure mdr aller bsx