Bilan du pérou

Publié le par nath

Ce qu’on a aimé…

On a beaucoup aimé le Machu Picchu !!! un site exceptionnel à voir une fois dans sa vie.

On a adoré passer du temps sur les marchés, découvrir toutes ces couleurs, essayer d’en apprendre un peu plus sur les différentes laines, négocier les prix avec des petites dames trop contentes de nous vendre leurs produits…

On a bien aimé découvrir l’histoire incas et les différents sites plutôt bien conservés qu’ils nous ont laissés. Une civilisation fascinante, pleine de mystères…

On a complètement craqué sur le vol des condors dans le canyon de colca… un spectacle incroyable ! Malheureusement, ces bêtes sont en voie de disparition…

Gui a bien aimé son aventure sur le nevado coropuna, moi j’ai beaucoup moins aimé l’attente angoissante de son retour !

On a beaucoup aimé les îles Uros (surnommées îles flottantes) sur le lac Titicaca fabriquées en roseaux, malgré leur côté très touristique.

 

Ce qu’on a moins aimé…

On a moins aimé le soi disant accueil en famille au lac Titicaca qui pour nous n’en était pas un, pas d’échanges, difficile de communiquer, pas de moments partagés…

On a détesté la ville de Lima, et l’obsession de tout le monde autour de l’insécurité (a priori assez justifiée car on a rencontré beaucoup de français qui se sont fait voler des choses plus ou moins violemment). Petite pensée pour Fabrice.

On a moins aimé le côté ultra touristique du Pérou, un peu envahi par les français à cette période de l’année (sur le bateau du lac titicaca, 8 personnes sur 10 étaient un français !)

On n’a pas trop aimé le prix abusif de l’entrée au Machu picchu et de la vallée sacrée…

Gui n’a pas aimé sentir la fin du voyage arriver… alors que moi j’étais sur excitée à l’idée de rentrer… mélange de sentiments étranges et une impression de « déjà fini » ???

 

Ce qui nous a étonné…

On a été choqué à nazca, de découvrir que les péruviens boivent le jus de grenouilles… pendant qu’on boit un bon jus d’oranges pressées, il y avait un petit aquarium rempli de grenouilles qu’on met vivantes dans le mixeur… mmmhhh !

On a été hyper étonné de voir à quel point les péruviens aimaient faire des défilés, dans chaque ville que nous avons traversé, on est toujours tombé sur un cortège en train de marcher au rythme de la fanfare… Les péruviens sont très fiers de leur drapeau et le mettent très facilement sur leur balcon, leur voiture…

 

Ce qui va nous manqué

Les jus de fruits frais qu’on prenait dans la rue tous les jours.

 

Ce qu’on en a pensé…

Paysages : encore beaucoup de paysages très variés : jungle, titicaca, canyon, montagnes, oasis, océan pacifique… donc beaucoup de choses à voir et à faire

Nourriture : rien d’exceptionnel, un peu comme en Bolivie : du poulet, du poulet et du poulet… avec du riz et des frites… on s’en lasse très vite !

Monuments : beaucoup de choses laissées par la civilisation incas qui sont très impressionnantes. Et quelques villes (Arequipa) plutôt sympa très marquées par le passage des colons espagnols.

Gens : plutôt sympas, ils prenaient le temps d’essayer de nous comprendre malgré notre espagnol plutôt approximatif.

 

A quoi on joue ici ?

Au foot comme dans toute l’Amérique du sud !

 

Ce que ça nous a coûté…

54 euros par jour pour deux

 

Et si c’était à refaire ?

On referait à peu près le même circuit mais on essaierai d’avoir plus de temps pour aller au nord de Lima pour voir la cordillera blanca, la jungle…

nevada coropuna

Publié dans pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article