Bilan Nouvelle-Zélande

Publié le par nath et gui

 

P6140064Une petite vue de l'avion en quittant ce beau pays au bout du monde.

Ce qu’on a aimé…

On a beaucoup aimé voyager en van. On savait que ça allait nous plaire mais on a vraiment ADORE ! Sentiment de liberté ! D’ailleurs quand on rentre on va en acheter un !

Les paysages, surtout ceux du Fiordland, lorsque le soleil est là.

Voire pleins d’animaux en liberté, comme des otaries, des cachalots, des pinguins à œil jaunes, des albatros, des dauphins…

Le nombre et la propreté de toilettes publiques

Les campground, ces airs aménagés pour les campeurs comme nous

Se balader sur les plages avec beaucoup de bois flotté.

Que les flachons nous rejoignent et qu’on partage notre voyage et leur camping car avec eux…

 

Ce qu’on a moins aimé…

On a moins aimé la pluie ! forcément quand il ne fait pas beau, ça gâche quand même quelque chose ! du coup pas de lever de soleil à admirer ni de coucher… et un moral en berne les jours de pluie, car vraiment l’impression de rater des choses grandioses. Avec en plus le soleil qui se couche vers 17h30, les journées sont sourtes à cette saison, mais on n’avait pas trop le choix par rapport à notre parcours.

On n’a vraiment pas aimé la consommation de notre Van : 10L/100km, on faisait le plein quasi tous les jours…

Le prix des excursions et attractions, qui sont semblable à la France, donc chères pour des longs voyages.

 

Ce qui nous a étonné…

On a été surpris par le nombre de moutons et de vaches dans le pays par rapport au nombre d’habitants. La Nouvelle-Zélande est un pays très peu habité mais envahi par les moutons.

On a été très surpris par l’activité volcanique de la nouvelle-zélande et le fait qu’il y ai des tremblement de terre très souvent, même pendant qu’on y était mais on l’a pas senti.

 

Ce qui va nous manqué

La vie dans notre petit van, les otaries et les pinguins

 

Ce qu’on en a pensé…

Paysage :époustouflants (quand il fait beau) : montagnes enneigées, mer, océan, kilomètres de champs bien verts

Nourriture :quel bonheur de manger des râpés stéphanoises à l’autre bout du monde. Un vrai plaisir de pouvoir se faire soi-même à manger du coup on n’est même pas aller au resto une seule fois. La viande en nouvelle Zélande est particulièrement bonne, notamment… le mouton !

Monuments :pas grand-chose…

Gens :des gens très ouverts et très accueillants mais il faut reconnaitre qu’en louant un van, on a aussi moins rencontré de locaux. A part dans les centres d’infos touristiques…

 

A quoi on joue ici ?

Au rugby à 13 et à 15 (la coupe du monde à lieu là bas en 2011)

Au Net Ball, qui est un sport féminin très proche du korfbal dans les règles du jeu pour ce que j’ai pu en voir : Un panier à 3,50m je pense, pas de dribble et une sorte de couvert pour empecher de marquer. Des bonnes recrues pour le korf en tout cas …

Au Football, puisque les all-whites sont qualifiés pour la coupe du monde, mais vont surement rentrer chez eux avec nos chers bleus de France…

   

 

Ce que ça nous a coûté…

Ca nous a coûté 70€/ j pour 2 : dont 30% pour la location du Van et 26% pour l’essence. Les plongées, la chute libre et la pêche de Gui étant en dehors de ce budget.

 

Et si c’était à refaire ?

On y retournerai mais surement en été (décembre ,janvier), pour avoir des journées plus longues et sans doute un peu moins de pluie. On le referais sans aucun doute en Van ou en camping car car c’est vraiment le meilleur moyen de visiter le pays, compte tenu du prix des lcoations et des nombreux aménagements.bilan nouvelle zelande

Publié dans nouvelle-zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ISABELLE GERIN 04/07/2010 21:32


C'est vrai ce pays est très attractif,la nature, les grands espaces et les animaux et les différences de paysages sont époustouflants.Comme vous en rentrant en France nous avons de suite regarder
un Van ou Camping Car à acheter , c'est contagieux !!!Mais nous avons passé par la location et avons fait plusieurs régions , la Bretagne, la Côte Atlantique, le pays basque , l'Italie la région
des lacs et bien nous n'avons jamais retrouvé ce sentiment de liberté,la France n'est pas faite pour ça, du coup nous en avons jamais acheté un.
Mais moi aussi je rêve de retourner en NZ. hasta luego Isabelle


corinne 27/06/2010 13:05


pour ns un bilan tres positif car on a vu des photos magnifiques sans sentir la pluie a tres bientot a+ bisous


mat 25/06/2010 20:01


cc ben ns on a tt aimé ou casi comme dab koi lol aller continuer bienn bsxx