Des paysages à couper le souffle : 2400 à 4300m

Publié le par nath et gui

ALTIPLANO (1)C’est au petit matin (4h du mat) que nous partons pour les Geysers d’el tatio (alt 4300m) : le plus haut champ de geysers au monde. Un peu dommage de partir si tôt car la lumière est plus belle une fois le soleil levé. -10°C à l’extérieur,pour découvrir ces fumerolles qui sortent d’un peu partout, ces trous bouillonnants. Autant vous dire qu’on a empilé toutes les couches de vêtements qu’on a pu, et on a quand même eu froid. Malheureusement, le vent les a rendus un peu moins impressionnantes que prévu mais le spectacle en valait quand même la peine. A cette altitude, l’eau bout dès 85°C, mieux vaut ne pas tomber dans le trou ! Vraiment surprenant de voir l’eau bouillante jaillir de la TerALTIPLANO (2)re !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALTIPLANO (3)

 

 

 

 

 

ALTIPLANO (20)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gui se baignera dans une source naturellement chaude (environ 34°C). Grrrrr ! Même si l’eau est bonne, l’air est beaucoup trop froid pour se mettre en maillot de bain ! Pour notre prALTIPLANO (4)emière montée en altitude, nous n’avons pas trop eu d’effets liés au mal des montagnes, parfois un léger mal de tête, rien de bien grave car certaines personnes sont obligées de redescendre plus bas assez rapidement à cause des effets désagréables.

 

ALTIPLANO (17)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En route, nous découvrirons nos premiers lamas (à gauche) et vigognes (ci dessous). La vigogne est le plus petit des camélidés, elle vit à l’état sauvage, contrairement au lama souvent domestiqué. Les vigognes étaient en péril à cause de l’exploitation de leur laine, maintenant elles sont protégées et c’est tant mieux.ALTIPLANO (5)

ALTIPLANO (18)Le lendemain, en route pour la découverte de l’Altiplano et de ses lagunas. Au milieu du salar d’Atacama, se trouve la laguna Chaxa qui abrite 3 espèces de flamants roses. Des oiseaux majestueux qui doivent leur couleur rosée à la nourriture (artemia) qu’ils trouvent dans la lagune. ALTIPLANO (11)C’est plutôt sympa de les voir en milieu naturel et les regarder passer au dessus de nos têtes lorsqu’ils se déplacent.

 

 

 

 

 

ALTIPLANO (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALTIPLANO (19)

ALTIPLANO (14)Après une centaine de kilomètres de route et de piste en montagne, le paysage dévoile deux lagunes spectaculaires avec un bleu profond. Les Lagunas Miscanti et Miniques à 4300m d’altitude sont deux lacs d’eaux douces dominés par les sommets des volcans à peine enneigés. Un paysage vraiment spectaculaire ! Après petit apéro au Pisco et petit repas. Une journée bien sympa, loin du monde, avant de retrouver la touristique mais très sympathique San Pedro.

ALTIPLANO (12)

ALTIPLANO (16)P6280116Le 29 juin c’est la fête annuelle de San Pedro, au programme danses traditionnelles, messes, défilés déguisés. Des musiques qu’on aime bien avec flute de pan et tambour et les gens qui vont en cortège de l’église à l’église, puis de l’église à l’église en passant par une autre porte et encore de l’église à …P6290336.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous chercherons ensuite une agence pour faire l’excursion que nous attendons depuis pas mal de temps : le salar de Uyuni et le passage en Bolivie. Nous passerons pas ATACAMA MISTICA et ferons le trajet avec Xavier, Caroline et Sébastien rencontré dans les rues de San Pedro et tous français.

Publié dans chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

corinne 29/07/2010 17:10


alors les filles vs ne profitez pas de la baneo gratuite dommage !!!!


mum 11/07/2010 15:32


la les costumes sont vraiment typiques c'est super beau,on attend la suite............ bisous


mat 09/07/2010 15:34


comme dab c'est super beau gui trkl pépereds la flotte ns la piscine est pa de source naturelle mais bon elle est a 30 dc sa va mdrrr allez bsxxx et doucement sur le sfueill ede coca bsxx


Delphine 09/07/2010 15:19


Aah, je commence à reconnaître quelques paysages qui me sont familiers ! Vous verrez, c'est tout simplement magnifique !