immersion totale

Publié le par nath

Pas facile de trouver une connexion internet fiable pour vous donner des nouvelles… nous voilà bien arriver à Mumbai (Bombay)… pour un dépaysement total !!!

Nous sommes arrivés le 30/12 à 2h du matin en étant partis le 29/12 à 4h du mat de France et après un changement d’avion à Londres… coup de bol… notre réservation faite sur internet et dont nous n’avions eu aucune nouvelle avait en fait bien fonctionné et quelqu’un nous attendait à l’arrivée… ouf rassuré… et là… !!! On a vite découvert les règles de circulation à l’indienne… comment vous expliquer ça ?? pour commencer, on conduit à gauche comme les british, jusque là rien d’exceptionnel… le problème déjà, c’est qu’il n’y a pas de voies tracées au sol donc une route qui aurait 2 voies chez nous comporte ici 4 à 5 véhicules en largeur… autrement dit, l’espace d’une main entre chaque véhicule… La priorité est pour le plus gros, les autres n’ont qu’à se pousser… C’est à celui qui klaxonne le plus on vous laisse donc imaginer le concert… Bref, nous sommes arrivés sain et sauf à notre hôtel, une chambre simple et un peu défraichie avec salle de bain et toilettes (plutôt rare ici) et donc plutôt chère… Autre chose qui nous a tout de suite interloqué : l’odeur dès notre arrivée à l’aéroport… on nous avait prévenu mais c’est vrai que l’air de cette ville y est vraiment irrespirable ! Une ville surpeuplée (15 millions d’hab) et très polluée, ville de tous les contrastes. Il faut savoir que Mumbai abrite toujours le plus grand bidonville d’Inde voire d’Asie, le mot misère prend ici tout son sens...

Pour info, il fait environ 30°C ici, ciel bleu et il est 4h 30 de plus qu’en France. Les Indiens sont plutôt nombreux à parler l’anglais mais autant vous dire qu’on a du mal à les comprendre du premier coup ! Certes notre anglais laisse encore un peu à désirer mais un indien qui parle anglais ça vaut aussi le détour !!!

Après avoir dormi quelques heures et mangé un petit bout (déjà très épicé mais vraiment pas cher), nous nous sommes lancés dans la recherche d’un billet de train pour Udaipur (prochaine ville au programme). Quelqu’un nous conseille de prendre un rickshaw (sorte de mobylette aménagée en taxi) pour aller à la gare de Bandra… Arrivés à la gare, plusieurs hommes accostent les gens pour acheter le billet à leur place, l’un d’entre eux nous le propose à 4000 roupies (on le payera que 500 en se débrouillant tout seul)… voilà le genre d’arnaque dans laquelle il ne faut pas tomber… rien de bien méchant mais il vaut mieux toujours se débrouiller par soi-même… en même temps je comprends que ce soit tentant quand vous voyez toutes les infos écrites en hindi autour de vous, je vous assure que ça fait une drôle d’impression…

Le problème c’est qu’à cette gare il faut des heures d’attente pour pouvoir acheter les billets donc on a finalement décidé de rejoindre le centre de Mumbai en taxi pour trouver plus facilement ces billets de train. La circulation est une nouvelle fois très rude… mais nous avons pu facilement acheter notre billet pour Udaipur au centre de la ville. On en a profité pour faire une petite ballade en ville et on est tombé sur un tournoi de cricket : sport national en Inde, on n’a pas encore compris toutes les règles…

 Nous sommes donc rentrés en train de banlieue pour voir un peu ce que ça donnait… et là on a compris ce que vivait une sardine dans sa boite !!! 10 secondes à chaque arrêt, les portes restent ouvertes donc les gens sautent pour rentrer et pour sortir en tassant les autres. Certains wagons sont exclusivement réservés aux femmes mais moi je ne me sépare pas de Guigui !!! La population a plusieurs fois cherché à nous aider, gracieusement, dans le train certains m’ont demandé où j’allais en voyant ma carte et m’ont indiqué où je devais descendre.

 Le départ pour Udaipur est prévu demain soir (31/12/09) et l’arrivée le lendemain à 10h… Nous passerons donc notre réveillon dans le train… En espérant que le votre sera plus trépidant nous vous souhaitons à tous une joyeuse année 2010 !!!

Publié dans inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 02/01/2010 23:33


Bonne année à tous les deux!!!
heureuse de vous lire! :) alors ce réveillon dans le train? vous vous êtes acheté une bouteille de rhum Old Monk j'espère!?!
Alors Udaipur après le choc Mumbai?! calme huh?! j'ai oublié de te dire, si vous êtes toujours à udaipur, allez à KRISHNA MUSIC SHOP. Krishna (le musicien) est trop sympa, il joue du tabla et du
sitar comme un dieu, il peut vous donner des cours, et il a une famille adorable...dis-lui que tu viens de la part d'audrey et d'alex. :)
gros bisous à vous deux les backpakers!!!
shanti!!!


cedric 02/01/2010 09:51


Bonna année a vous deux !!!profitez a fond ! et faites nous partager tout sa! bisoux !!


Marie 01/01/2010 21:49


de chez les parents on en profite pour vous écrire un petit mot, et bin j'en ai la gorge nouée de votre récit ça change du canada!!!!bon sans déconner vous faites bien attention a vous car on tient
très fort a vous!!!hein parrain ta compris!!!!et toi nath juste une petite annecdote les enfants en vacances disaient tout le temps " ah c'est COOL"tu vois ce que je veux dire. Bon on vous aime et
bonne année. a très vite pour des nouvelles


mat 01/01/2010 20:10


cc a ui c est vrai ke sa a laire detre simpa la circulation la bas mdr bonne chance mm si je suposse ke vs alez pa conduire souven
bon point si ia pa mal de gens ki parle anglais sa deja un bon point
a benb 4000 pour 500 sa va il a pa voulu vous arnaquer lol simpa les gens tien pfff
reveillon ds le train sa pourrai etre mieu quand mm lol en tt cas ns on en a profitre marlene et passer ns voir ( apré elle fai stile elle revise mdr je rigole marlene )
bn aller bsx et faite gaffe


famille etienne 01/01/2010 19:53


bonne et heureuse année à tous les deux,et surtout bonne santé attention a la bouffe!!!!On attend des nouvelles fraiches avec impatiente.bisous a tous les deux.