kho phi phi

Publié le par nath

Le premier truc qui surprend et qu’on a adoré à Kho Phi Phi : pas de voitures, pas de scoot, pas de tuk tuk… Tout le monde se déplace à pied ou en vélo sur l’île.

Une journée snorkelling (masque+tuba) dans les îles autour de kho Phi Phi, soi-disant parmi les plus belles eaux au monde. Dès le premier arrêt, on s’arrête au shark point (le coin des requins).  Pas d’ailerons à l’horizon, je me lance à l’eau, partagée entre l’envie d’en voir et la trouille de me trouver face  à l’un d’entre eux, donc je ne m’éloigne quand même pas trop du bateau. Pendant ce temps Gui sillonne le coin de fond en comble. Quand je le recroise, il me dit qu’il a vu une dizaine de requins pointe noire…  Je décide d’y aller avec lui, et après plusieurs minutes de nage, on en voit un, on tourne la tête puis un autre… bouh impressionnants quand même ! ils ne sont pas très longs, environ 1m50 et attaquent a priori rarement l’homme, mais quand même… on ne sait jamais, s’il me prenait pour un poisson qu’il aime bien manger… Du coup, je les observe, en me cachant derrière Gui (pas très courageuse la fille quand même !) L’un d’entre eux passe à seulement 1m de nous… Admirez la bête !ko phi (2)ko phi (6)Bamboo Island : super petite île paradisiaque où nous avons mangé.

ko phi (1)






ko phi (3)


ko phi (4)


Mosquito island : pas trop envie de me mettre à l’eau car à la surface des milliers de mini ko phi (5)méduses qui ne piquent a priori pas mais qui ne donnent pas trop envie de se jeter à l’eau. Ceux qui y sont allés en avaient dans les cheveux, le maillot de bain, etc… BEURK !
Le vent s’est ensuite levé et les vagues sont tout à coup devenues très impressionnantes. Le  bateau avait du mal à avancer, les vagues nous trempaient, on s’est même mis à mettre les gilets de sauvetage car notre petite embarcation n’avait pas fière allure face à ces vagues. Nous avons donc dû renoncer à aller à monkey beach (plage des singes) à cause du vent et des vagues donc direction Phi phi lee : la 2ème île de koh phi phi mais qui est, quant à elle, inhabitée.

ko phi (8) Voici la Viking cave où les gitans de la mer vont y ramasser les nids d’hirondelles au péril de leur vie.  Les Chinois en sont très friands pour leur pouvoir aphrodisiaque. Une opération très délicate sur de fragiles échasses mais ce qu’il est important de savoir, c’est que l’hirondelle construit son nid avec sa salive. Quand on lui retire son nid, elle en construit un 2ème. Si cela arrive une 3ème fois, elle n’a plus assez de salive pour en construire un 3ème et les petits meurent.

Maya bay : c’est là que le film « La plage » a été tourné avec Léonardi Di caprioko phi (15) et Virginie Ledoyen, du coup beaucoup de gens sur cette plage, qui est certes très belle, mais gâchée par cet afflux touristique.

ko phi (11)Gui a refait de la plongée pour aller voir une épave à 33m de fond, il y a croisé des poissons lions (venimeux), une magnifique tortue, des trigger fish (les poissons qui te foncent dessus lorsqu’ils te voient) et le poisson qui se gonfle et qui a plein de piquants pour se défendre. Encore une super plongée !

ko phi (10)ko phi (13)










ko-phi---14-.JPGko-phi---12--copie-1.JPG
ko-phi---16-.JPG



Une photo pour ne pas oublier qu’ici, le 26 décembre 2004, le tsunami a tué plusieurs milliers de personnes. Peu de séquelles visibles, à part ces quelques cocotiers arrachés par la violence du choc et dont on ne voit plus que la souche… Mais surement beaucoup de séquelles invisibles, dans le cœur des gens qui ont tous ici perdu un (ou plusieurs) être cher… même si ici la vie a repris son cours. Une pensée pour tous ces gens quand même, emportés par une vague de 5m...

Pour ceux qui veulent plus de photos:link

Publié dans thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dury 07/03/2010 10:16


Bonjour Nathalie et Guillaume,
c'est encore un réel plaisir de vous accompagner via les commentaires et les photos, voire les vidéos . Pour le piment rouge, bravo Guillaume car ça doit quand même piquer et être fort! ! ! C'est
époustoufflant: un concombre des mers jusqu'à 1 m ! En Corse, j'en avais vu mais de 15 cm! Rien à voir...
Allez, continuez bien et gros bisous.
Brigitte


mat 06/03/2010 14:45


jai que un truc a dire pouaaa ou whaouuuuuuuuuuuuuu sai tro beau les photos et tt les requin mdr nath l'epave les poisson ki te fonce dessus bien mdr aller continuer bien bsx


Raúl 06/03/2010 10:42


Amigos Nathalie y Guillaume,
vuestro blog y vuestras asiáticas aventuras no dejan de sorprenderme. Aunque hace algún tiempo que no escribo ningún comentario, Inma, Inés y yo somos fans de vuestro blog. Debo de deciros que unos
conocidos van a emprender una vuelta al mundo y me he permitido recomendarles vuestra página web. Es decir, que desde Alicante somos ya varias las personas que os seguimos. Seguid así. Os recuerdo
que podéis terminar con una parada en España vuestro periplo alrededor del mundo.
Un abrazo fuerte.


JOSETTE et CANI 05/03/2010 18:33


Heureux qui comme NAT et GUY ont fait..............
Vous pourrrez bientot reprendre cette célèbre phrase à votre compte
Bientot!.. ce n'est pas encore fini...
Merci pour votre carte . ça nous à bien fait plaisir
pour ce qui concerne les reponses à vos blogs je reconnais qu'elles sont rares mais je suis resté .pas tres clavier
Bonne continuation grosses bises


patricia 03/03/2010 13:28


Salut les touristes.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous profitez vraiment au maximum de votre tour du monde. C'est génial. Et surtout ça fait vraiment envie.
Grosses bises à tous les deux et à plus
Patrica, Laurent et Margot