L’île fumante ? oui mais île pluvieuse !!!!

Publié le par nath

C’est donc en louant un van aménagé que nous avons décidé de visiter la Nouvelle-Zélande, c’est a priori une façon très courante (vu le nombre de van et camping car croisé sur la route) et très pratique (grâce aux nombreux aménagements : toilettes et douches publiques, camping accès libre) de partir à la découverte de ces deux îles. Nous avons opté pour un petit van (il en existe de toutes les tailles, plus ou moins aménagés) en réservant à l’avance avec frogs-in-NZ (intermédiaire français) avec Escape (agence de location de véhicules) : voilà pour les détails ! En le récupérant à Auckland, nous avons été quelque peu déçu par celui qui nous était destiné… un tout moche alors que le garage regorgeait de véhicules avec de très belles peintures…

P5210062Le notre sera en version camouflage (ça peut être pratique), alors quP6050002e tous les autres représentaient des paysages, des animaux (baleines, raies, kiwi)… P5250098bref un peu deg mais j’avoue que je n’ai pas osé demander à changer de véhicules juste parce que je n’aimais pas la peinture… mais… (j’aurais dû ! lol). A chaque fois qu’on croisait un Escape on se disait « ouahh comme il est beau le leur ! » bref le principal étant tout de même qu’il roule étant P5250079donné les kilomètres qui nous P5210077attendaient.

En attendant mes parents, nous sommes partis au nord d’Auckland, nous balader en forêt, visiter des grottes souterraines où l’on pouvait voir des centaines de lucioles. Mais il faut bien dire que notre séjour s’annonçait plutôt humide vu qu’il ne cessait de pleuvoir des trombes d’eau : empêchant toute visibilité des paysages… dommage on était particulièrement venu ici pour ça. Aotearoa (nom maori de la nouvelle-zélande)= terre du long nuage blanc… nous on l’a plutôt vu gris ou noir ce long nuage !

C’est sous uneP5210065 pluie battante que nous accueillons mes parents le lundi 24 mai. Après 5 mois de voyages et de séparation, les retrouvailles à l’autre bout du monde furent heureuses !!! Le voyage à partir de la France fût tout de même très long avec 3 changements d’avion (à Londres, Singapour, et Melbourne) il faut quand même être motivé !!! Mes parents avaient tout de même amené avec eux quelques kilos de bonbons… mmhhh ! que c’est bon de manger des carambP6020032ars à l’autre bout du monde !

Nous sommes aussitôt partis récupérer le campervan qu’ils avaient aussi loué. Et en route pour la découverte de l’île du nord, qui porte très bien son surnom de « l’île fumante ». Sans oublier qu’ici : on roule à gauche !! on s’y est en fait assez vite habitué, il faut juste penser à regarder du bon côté, dans les ronds point par exemple…

En arrivant à Rotorua, une odeur assez désagréable se fait immédiatement sentir : c’est le souffre (odeur d’œuf pourri). La région regorge de sources d’eau chaude, IMGP0966de fumerolles en tout genre, de geysers. Après la IMGP0979visite de Wai-ta-pu : site expliquant ces différents phénomènes géothermiques, nous sommes allés jusqu’au lac Taupo, sous la pluie !

IMGP0946

IMGP0915Le soir, nous faisons la connaissance d’un animal inconnu au bataillon : le pukeko… une sorte de poule d’eau assez mignonne d’ailleurs. C’eP5250105st d’ailleurs l’un des emblèmes du pays avec le célèbre kiwi (animal) et la feuille de fougère.

Les jours suivants, nous avons essentiellement roulé en direction de Wellington (sud de l’île du nord) où le ferry pour l’ile du sud nous attendait le vendredi 28. Nous nous sommes baladés quelques heures, lorsque la pluie nous laissait un tout petit peu de répit.

IMGP0925Et c’est quelque peu déçus par l’île du nord (probablement aussi à cause de cette météo) quP5250149e nous embarquons sur le ferry pour 4h de traversée.

 

Publié dans nouvelle-zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Audreyy 29/06/2010 20:33


Ahahah énorme celui avec la citation "sex is not the question" ça aurait été énorme de rouler celui-là!!!


Delphine 12/06/2010 15:54


Aaah, ça fait énormément plaisir de voir la famille Flachon en N-Z. On espère que vous vous êtes bien amusés à la découverte de ces merveilleux paysages.
Trop la classe le van !


mat 11/06/2010 20:25


c'est tj bien mais c'est vrai que leau rouge et des couleur bizarre sa donne pas trop envie mdr
jespere ta trouver la rep a ma blague nath mdr c'est la fraises tagada mdr psk jai apris que ta mamam tavai amener des bonbons mdr jte jure ste nath mdr aller kisssss


mat 11/06/2010 20:23


pouaaaa ben moi je dis c'est beau met l'eau rouge c'est boffff les voitures c'est mdr lautre ou c'est ecrit le petit paragraphes sur sex mdr bien mdr moi je dis bon sinn nath ta trover la rep a ma
blague
reponses: un fraises tagada
jai aprris que ta mamam tavai amener des bonbons mdr jte jure ste nath tien mdr aller bsxxxxx