la vallée de Katmandou: initiation au bouddhisme

Publié le par nath

patan (2)        Patan : 2ème ville de la vallée, sa durbar square regroupe une multitude de temples , plutôt bien conservés. Cette durbar square est beaucoup plus agréable que celle de Katmandou car elle est fermée à la circulation. Beaucoup de petites ruelles où l’on peut se perdre mais qui mènent toutes à un temple ou à un stupa…

patan (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

bodnath (38)

             Bodhnath : plus grand stupa du Népal et centre religieux d’une importante population d’exilés tibétains. De nombreux moines tibétains drapés en bordeaux arpentent les rues alentours. A l’origine, les stupas étaient construits pour abriter les reliques de Bouddha. Des centaines de moulins à prière entourent ce stupa et les  pèlerins les font en tourner en murmurant des formules sacrées. Sur la partie supérieure, les yeux évoquent le regard de Bouddha. Le signe en forme de point d’interrogation, à la place du nez est le chiffre 1 en népali, symbole de l’unité et présence du 3ème œil. Un peu partout des drapeaux de prières.

bodnath (57)

 

 

 

 

 

bodnath (59)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bodnath (9)

 

 

 

 

 

 

 

Swayambhunath : le temple des singes qui courent de partout, se laissent glisser des branches, font la sieste... Après une montée plutôt raide en compagnie des singes, on accède au stupa qui était ce jour là en entretien, donc entouré d’échafaudages. D’ici, on a une vue sur tout Katamandou mais à cause de la pollution, le ciel est très voilé…

monkey temple (10)

 

 

 

 

 

 

 

 

        Nagarkot : quelques jours à Katmandou suffisent et le besoin de respirer un air plus pur s’est vite fait sentir… nous avons donc décidé d’aller prendre l’air 2 jours du côté de Nagarkot où l’on nous annonce une vue splendide sur les montagnes himalayennes. Nous avons donc pris les transports en commun locaux pour y aller, c'est-à-dire un pousse pousse et 3 bus, pour faire 32 km… en ? … 3 heures !!!! ça fait du 10 km/h pas mal non ? Après avoir trouvé un endroit où loger, nous apercevons quelques sommets au loin, mais la vue est loin d’être déganagarkot (40)gée… Nous espérons pouvoir apprécier tout ça avec le lever du soleil mais il n’en sera rien… toujours aussi « foggy »… Nous partons donc vers 8h du matin en randonnée pour rejoindre un autre village où nous pourrons prendre un bus pour Kat… En chemin, nous partageons un super moment avec les enfants du village de Nala qui étaient en train de se faire cuire à manger…nagarkot (25)

     Après 4h30 de marche, toujours pas de bus à l’horizon… Obligés de faire du stop… coup de bol énorme on arrête une voiture qui va à Thamel… 2h de route défoncée, compressés comme des sardines au milieu de cette famille charmante… Merci la bonne étoile qui veille sur nous…

 

 

Une semaine est largement suffisante pour faire le tour de Katmandou… Un peu déçus par cette ville tellement mythique dans l’esprit de nombreuses personnes, nous avons finalement avancé nos vols pour rejoindre la Thaïlande. Nous sommes bien arrivés à Bangkok le 9 février après 24h de transit et d’attente dans les aéroports et avec en prime une grosse tourista pour Gui… on vous passe les détails…

 

Publié dans népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clo 25/02/2010 20:13


coucou mes loulous!!
c'est superbe !! ce soir pas le tps de lire tout ton travail nath mais les photos sont splendides!! vive l'appareil étanche !!
grOOOs bisouSSS !!


Elena & Doud 19/02/2010 07:12


Ouaouuuu, votre blog est vraiment top, ca fait plaisir de lire les details et vos ressentis, qui d'ailleurs ressemblent plutot pas mal aux notres...Vos photos sont geniales, et avec toutes les
explications que vous donnez on a l' impression d' y etre. Je viens de revivre a la perfection la valle de Kathmadou...
Bisous depuis Bangkok en attente de notre train pour Chiang Mai, et a bientot!