la ville de Québec, l'île d'Orléans et les chutes de Montmorency

Publié le par nath













Samedi 24: petite escapade en famille au nord de Montréal dans la ville de Québec célèbre pour son prestigieux château: le château Frontenac. Des petites ruelles animées et décorées aux couleurs d'Halloween notamment dans le quartier du petit Champlain (ci-dessus).
Avec en prime, la dégustation d'une tire sur neige (sucette à base d'érable....mmmmhhh!!!).
En route pour l'île d'Orléans dont la spécialité est la culture des pommes. Nous avons donc dégusté le jus de pomme bio et le cidre de glace (fabriqué à partir des pommes gelées). A goûter sans modération!



Petit aperçu des camping car du canada... Celui-ci n'est pas tout jeune mais c'est pour vous donner une idée du format...  équivalent à celui d'un bus!






"l'Inukshuk" est le symbole de la communauté inuit du Canada, il a la forme d'une personne. On le trouve un petit peu partout: dans les villes, dans les parcs, dans les jardins des maisons...Les Inuits construisaient des inuksuit le long des pistes de caribous comme repères pour ne pas se perdre.










La chute de Montmorency, d'une hauteur de 83 mètres, est la plus haute de la province du Québec et dépasse de trente mètres les fameuses chutes du Niagara (que vous verrez dans nos prochaines aventures). L'hiver, elle devient un site d'escalade sur glace (faudra revenir...).
Plus de 400 marches à monter pour passer sur la passerelle qui surplombe la chute (Marie, qui a le vertige, a adoré la traversée en fermant les yeux...).





















photo sans trucage (précision pour mat)

Et pour finir, récompense de la montée des marches, petite soirée détente dans la piscine, le sauna et le jacuzzi de l'hôtel... les doigts de pieds en éventail!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clo 31/10/2009 14:13


J'avais pas vu les commentaires précédents ! Félicitations aux parents de la petite puce et à toute la famille ! Bises aux parents de Nath ! Clo


Clo 31/10/2009 14:08


Coucou les amis,
pour ma semaine de vacances s'achève et donc retour sur Lyon dimanche soir ! snif !
Sinon c'est ac plaisir que nous lisons vos articles, enfin ceux de Nath!! Même s'ils sont de plus en plus rares ... Trop occupés ?La semaine prochaine, Nath, nous pourrons discuter sur le net
!!
Grosses bises, profitez profitez mais attention, msg de la part de Bibi l'avion : "N'oubliez pas de photographier mes deux passagers !!" mdr.


Adeline 31/10/2009 09:01


salut les loulous, on voulait juste vous remercier pour la carte postale merci d'avoir pensé à nous
bisous à vous et à bernard et marie
ludo et dockette


sandrine et franck 30/10/2009 22:26


et bin ça y est ma ptite nat tu es tatan, je suis heureuse que tout aille bien pour la famille et j'espère que cette petite puce va vite profiter du retour de sa tatie pour se faire chouchouter.
Félicitations aux heureux grand parent qui je pense doivent ètre déja" gaga". didine


mat 30/10/2009 21:03


et ben vasi nat fai nimp sur le pont
ben sa donne lexpemple sa tien regardé pa didine