Le Fiordland : des paysages somptueux !

Publié le par gui

 

fiordland2 (6)Après avoir dormi mardi 1 juin à Dunedin (et oui ça fait déjà 5mois que nous avons quitté la France, ça passe trop vite…). Nous avons roulé en direction de Te Ano, une ville à l’entrée de la région des fiords. Nous devrons repasser par ici plus tard car malheureusement comme souvent en Nouvelle-Zélande, la route est sans issue.

Le soleil est de la partie et les paysages qui s’offrent à nous sont magnifiques. Il y a des inconvénients à voyager ici en hiver comme le froid et la nuit qui arrive vite, mais les montagnes enneigées sont encore plus belles à cette saison. Et oui ici c’est bien l’hiver, les stations de skifiordland (9) ouvrent mi juin et il neige à basse altitude. C’est enfin ce que j’imaginais de ce pays (gui) : lacs, rivières, montagnes ; comme dans le seigneur des anneaux pour ceux qui les ont vu (la saga a été tournée un peu partout en Nouvelle –Zélande).

fiordland (2)

 

 

 

 

 

 

Nous ferons de nombreuses haltes sur le chemin de Milford Sound (la ville tout au bout de la route) pour faire quelques photos. Notamment à un endroit qui porte bien son nom : Mirror Lakefiordland (5)

Et non je n'est pas bu, la photo est bien dans le bon sens...fiordland2 (5)

 fiordland (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  fiordland (3)

Il reste malgré le ciel bleu toujours un petit nuage de brouillard qui traine et qui n’arrive pas à passer au dessus des montagnes.

 

Arrivé à Milford Sound, nous croiseront la route de deux nouveaux Van escape, toujours beaucoup plus jolis que le notre.

fiordland2 (12)

 

 

 

 

 

 

fiordland2 (10)

 

 

 

 

 

 

L’après midi, nous décidons d’aller faire une petite balade en bateau sur les eaux calmes du fiord pour rejoindre la mer de Tasman. Cette fois pas de mal de mer. Heureusement car la récupération n’est pas aussi facile pour tout le monde… Là encore des paysages très sympas et des otaries en train de s’éclater dans l’eau et de sauter de partout.fiordland (10)fiordland (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous passerons la nuit dans un campgroung : ce sont des airs aménagées dispersées surtout dans les coins perdus du pays et où vous pouvez passer la nuit. Normalement en partant vous mettez l’argent correspondant dans une enveloppe et vous la postez dans une boite prévue à cet effet. C’est de l’auto perception. L’argent perçu, lorsque les gens payent servant à entretenir le site.

fiordland2 (4)Le lendemain, nous prendrons la direction de Queenstown, une station de ski au bord d’un lac, une petite ville assez sympa et pleine d’activité extrême comme souvent en Nouvelle-Zélande (saut à l’élastique, saut en chute libre, parapente, rafting, jet boat…) et là suivant le guide des campground, je décide de partir pour celui du lac ….. à quelques km de la ville. Seulement après quelques minutes, nous nous trouvons en pleine nuit sur une piste qui tourne qui monte qui redescend, au milieu des champs de moutons, avec une route un peu gelée le long de lac qu’on n’en voit pas... La mère de Nath n’en dormira pas de la nuit. Onfiordland2 (1)est au bout du bout du monde. Mais le matin, nous nous réveillons au creux des montagnes au bord d’un petit lac avec du gel à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur du Van puisqu’il fait -6° dans notre fiordland2 (9)véhicule. Seul le bout du nez sort de dessous la couette et encore il est tout froid. Nous profitons de se paysage superbe pour nous faire un bon petit déjeuner à l’anglaise avec œufs, bacon et fayots. C’est hallucinant ici, ya un rayon entier pour les fayots.

 

fiordland2 (3)Après avoir repris des forces, nous reprenons la route pour Wanaka, son lac, et son centre de chute libre, comme dans beaucoup de ville. Sauf que là le paysage autour est encore plus montagneux et que la journée est parfaite pour s’essayer à une nouvelle activité. Depuis le temps que j’ai envi de me jeter dans le vide. Je ferais donc mon baptême là bas à 15000 pieds (environ 4500m) et je vous raconterais tout ça avec la vidéo du saut très bientôt.fiordland2 (14)

Wanaka c’est aussi le lieu de la séparation avec les parents de Nath. Et oui, ingrats que nous sommes, nous les laissons lâchement remonter seuls pendant deux jours vers Christchurch, rendre leur Camping-car et prendre l’avion tout seul. Les au-revoir ne seront pas sans quelques larmes des filles vous vous en doutez. En tout cas on a été très content de partager un peu de notre voyage avec eux dans ce beau pays et on espère que malgré la pluie des premiers jours, ils sont ravis de leur séjour. Ils ont en plus réussis à prendre l’avion et à rentrer sans dommage à Veauchette malgré de nombreux changements et l’obligation de parler en anglais. Ce sont presque des vrais routards …lol Et merci de nous avoir débarrassé de 23 kg de bagages, on se sent plus léger pour continuer…

Quant à nous, nous continuerons notre route en remontant la côte ouest.

Publié dans nouvelle-zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie andree 15/06/2010 12:10


C'est tous simplement MAGNIFIQUE Il faut que je décide ton père.


ISABELLE GERIN 14/06/2010 23:11


Bonjour les kiwis, c'est vrai que l'île du sud est magique, mais on dirait qu'il n'y a aucun mouton où sont-ils ???? Il y en a tellement que l'on croyait des marguerites sur les collines vertes.
Peut-être fait-il trop froid. C'est incroyable car vos commentaires sont à l'identiques des miens il y a 15ans, mais pas avec 1 blog,car à l'époque (hé oui je suis une vieille!!) tout par courrier
de longues très longues lettres et des albums photos qui ressemblaient à des romans. Vive Internet car je suis heureuse de partager un petit bout de votre voyage. A très bientôt. Isabelle


didine 14/06/2010 09:50


coucou les "ptits" poulets et bin!!!!!!! les photos des paysages sous marins étaient déjà magnifiques mais là c'est le paradis comme on dit moi : "je kiffe a mort ces paysages", j'en ai la chair de
poule, j'arrive mème a sentir la bise qui frole le visage.RIEN ne vaut les paysages de montagnes. Bon nath t'as pas honte de mettre tes parents dans cet état!!!! ta vue l'état de fatigue de ta
maman sur la photo!!!!!je suis trop contente pour vous, mon seul regret c'est de ne pas avoir pu partager un petit bout de ce voyage avec vous. On attend la vidéo de guillaume. Gros bisous de toute
la famille


corinne 13/06/2010 18:45


super les photos le pays est magnifique vous avez vraiment de la chance de voir ts ces paysages meme si la meteo n'est pas genia.attention nath ne mange pas trop de bonbons .on attend de voir
guillaume sauter il est vraiment dingue ! a tres bientot gros bisous


mat 13/06/2010 10:20


cc c'estvraix que les aysage sontsuper beau decidemen vs etes aller surplein e lieu de tournage pendnat se voyage sa pete manque plus qu'a voirles acteur lol mdr alller continuer bien bsxx