coup de coeur pour Lifou

Publié le par nath

P5110093 P5120237

 

 

 

  

 

 

 

  

 

 

 

  Lundi 10 mai, au petit matin, nous embarquons pour Lifou sur le Betico2 : surnommé le « Vomico » allez savoir pourquoi… c’est le bateau qui relie la Grande Terre à deux des îles loyautés. Après une matinée de traversée, nous arrivons au port de Wé. Nous décidons de faire du stop car pas de bus sur l’île et les locations de voiture sont très chères. Au bout de quelques minutes un minibus nous emmène jusqu’au centre ville et nous arriverons à enchaîner avec une voiture qui nous emmènera exactement où l’on voulait : à Easo. On se croirait presque dans Pékin Express lorsqu’on double 2 autres autostoppeurs au bord de la route. Tous les gens qui nous ont pris en stop sur les îles étaient vraiment très sympas, ils n’ont pas hésité à faire des détours pour nous poser à destination, à nous donner des conseils pour visiter le coin, toujours bon à prendre. L’un d’entre eux nous a même offert un petit souvenir : une toute petite sculpture en bois… la générosité existe vraiment sur ces îles!

P5110172A Easo, nous voulions camper mais personne dans les parages, nous fonçons donc à la plage (20m plus bas) et tout de suite, Guillaume aperçoit une tortue qui était en surface. P5110175En 2 secondes, il avait enfilé le maillot de bain, masque et tuba pour partir à leur rencontre. Et nous ne serons pas déçus !!! une plage paradisiaque (cocotiers, sable fin, eaux turquoises) pour nous tout seul, plusieurs tortues avec lesquelles nous pouvons nager. Impressionnantes tout de même… mais tellement majestueuses!!! Du coup, nous installons notre campement sur les terres de Benoît, à quelques mètres seulement de ce lieu magique !

 

 

 P5110187

Gui guettant les tortues du ponton...

P5120234

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NaGEr AvEc CeS ToRtUeS.... Un PuR mOmEnT dE BoNhEuR.........  

P5100074

 

 

Petit repas aux chandelles (à gauche)

 

A 5mn d’ici, se trouve la baie de Jinek ci dessous), aussi appelée « l’aquarium ». Et elle porte bien son nom car l’eau est aussi claire que dans une piscine, elle regorge de grosses « patates » et de poissons de toutes les couleurs.P5110096

 

 

 

 

P5110136

 

 

 

 

 

 

 

  un poisson picasso (ci dessus)

P5120202P5120232Le lendemain, nous partons avec un autre couple : Bertrand et Delphine au sud de l’île pour découvrir la plage de luengoni. Pas de mot pour décrire un endroit aussi beau.!! PARADISIAAAQUE?? et en plus pour nous tout seul!!!

 

 P5130279

 

A droite, les Falaises de Jokin!

 

 

Le jeudi, nous partons avec Stéphanie et sa maman que nous avons rencontré au camping pour visiter la P5130267vanilleraie de Jeanine et Félix. Et c’est tout son jardin, que Jeanine nous fait découvrir avec passion. Pour l’anecdote, cette femme a eu 8 garçons et en dernier … une fille ! quel courage !

 

 

 

Kiki beach : après uneP5130323 petite ballade d’1/2 h dans la jungle, nous découvrons encore un petit coin de paradis… où nous pique niquerons… on se croirait presque dans Koh Lanta : pour le dessert, Gui ira chercher des noix de coco et nous les ouvrira!!! Trop fort !!! on ramassera aussi quelques avocats dont l’île regorge et des pomP5100068mes de liane (fruits de la passion)… il ne manque plus que le poisson…

  

 

 

A gauche, une coquille de nautile trouvée sur la plage...

  

 

Publié dans nouvelle calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Audryyy 06/06/2010 22:12


Ma-gni-fique!
Que dire d'autre? :)


mat 31/05/2010 19:52


dsl pour se pasage a vide mais jai pa trop eule temps mais je vais reprendre mon role nath tkt mdr ben moi ecoute je suis dacord ac toi c'est paradisiaque (pour vs initier a lespagnole magnifico ou
paradisiaco) les photos sont splendide sa me degout comme veux tu booser ds des pareil condition roooooo lol la premiere photos ac la fueille de palmier je suppose et enorme
aller bsx continuer bien