moments magiques dans la baie d'Along

Publié le par nath

3baie d along (10)Après avoir avancé nos démarches administratives, nous obtenons enfin nos passeports d’urgence à l’ambassade le vendredi 26 mars mais il faut encore attendre 3 jours pour obtenir les visas vietnamiens. La police de l’immigration étant fermée le week-end, nous ne les aurons que le mercredi 31. Hors de question pour nous de rester tout ce temps à Hanoï, nous décidons de partir 4 jours dans la célèbre baie d’Along (= là où le dragon descend dans la mer) dans le golfe du Tonkin.

Arrivés sur le bateau, nous ne tarderons pas à découvrir un paysage magnifique et mystérieux : des milliers d’îlets émergeant des eaux émeraude.3baie d along (11) Le ciel est très voilé mais cela contribue au caractère mystique des lieux. Nous visitons une splendide grotte avant de rejoindre l’île de Cat Ba sur laquelle nous allons passer la nuit. Nous faisons la rencontre de charmants français : Marie qui travaille sur Hanoï et ses parents qui sont venus lui rendre visite.

Le lendemain, nous partons en rando dans le parc national de Cat Ba. La jungle, ses bruits, une montée plutôt rude mais en arrivant au sommet : une magnifique vue à 360°.

3baie d along (9)Dans l’après-midi, nous repartons sur le bateau pour aller dormir au milieu de la baie d’Along. Un moment magique et romantique, surtout que nous sommes seulement une dizaine de personnes sur le bateau même si le bateau n’est pas tout seul dans la baie.

3baie d along (3)Au petit matin, nous partons tous les deux pour faire du canoë dans la baie. Nous sommes tout seul car nous devons ensuite changer de bateau pour retourner à Cat Ba alors que le reste du groupe rentre sur Hanoï. Mais nous préférons attendre les visas un jour de plus sur l’île qu’à Hanoï. La ballade en canoë est paisible, le soleil se laisse même apercevoir entre deux nuages, nous traversons les villages flottants des pêcheurs. Un moment magique au milieu de ses îlets pendant que tous les bateaux sont encore endormis.

3baie d along (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3baie d along (14)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3baie d along (4)

 

 

 

3baie d along (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3baie d along (12)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3baie d along (13)

A cette occasion, les Twinings ont sorti leur plus beau costume....

3baie d along (7)

En rentrant sur Hanoï, nous récupérons enfin nos passeports avec visa… du suspens et du stress jusqu’au bout puisque nous devions les récupérer à 15h et que finalement, sans savoir pourquoi, nous devrons attendre jusqu’à 17h… bref, c’est bon nous avons enfin des papiers en règle. En partant, nous croisons deux australiennes complètement paniquées, elles se sont fait voler leurs passeports la veille, elles ont déjà obtenu leurs passeports d’urgence mais n’ont pas de déclaration de vol (par la police)… probablement une petite tournée des commissariats qui les attendaient… nous ne sommes visiblement pas les seuls à avoir vécu cette galère car en racontant nos péripéties, on s’est rendu compte que beaucoup de personnes se sont fait voler des choses au Vietnam (dans la rue, dans les bus, dans les hôtels…). Dommage car ça gâche quand même quelque chose…

Le soir même, nous avons prévu de prendre un bus en direction de Sapa, dans les montagnes, au nord ouest du vietnam, à la rencontre des « peuples minoritaires ». Avant de prendre le bus, nous faisons la rencontre d’un jeune designer vietnamien qui nous en apprendra plus sur le mode de vP3310013ie à Hanoï. Il proposera même à Gui d’essayer le « bamboo smoke » : une nouvelle expP3310016érience qui les aura bien fait rire.

Publié dans vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

corinne 07/04/2010 16:36


vraiment surprenant ces paysages voir même un peu inquietant .on a l'impression d'être ds un autre tps bisous


mat 05/04/2010 12:14


cc les photos du debut sa fait piratyes de caraibes un peu j etrouve lol mais c'est jolie ia rien a dire par contre les bateau qu'ils ont sa fait moin envielol aller bsx