nouvelle expérience au fin fond de l'Australie

Publié le par nath

P4140273Cette fois c’est sûr : les vacances farniente sont bien terminées pour le moment, nous avons décidé de tester le WWOOFING en Australie. Le principe est simple : vous travaillez en principe 4 ou 5 heures par jour dans une ferme/camping et en échange vous êtes logés et nourris. Et surtout vous êtes immergés dans une famille locale : l’un des objectifs étant quand même pour nous d’améliorer notre anglais pendant cette année de voyage. Le lundi 12 avril, nous prenons donc un minibus qui doit nous emmener jusqu’à Mount surprise, nous nous rendons vite compte qu’il doit s’agir d’un trou bien perdu dans le bush puisqu’à Cairns personne ne connait ce nom… 5h de routes qui traversent des paysages de forêt tropicale dans un premier temps puis Le Bush : c'est-à-dire la campagne australienne essentiellement composée d’ « herbes à kangourous », d’arbres et de nombreuses termitières. Un paysage surprenant, dès les premières minutes nous scrutons l’horizon, espérant apercevoir des kangourous… Mais rien…P4210437

 

 

 

Arrivés à Mount Surprise et plus précisément à Bedrock village, nous nous installons dans un spacieux mobil-home (photo de droite) et nous faisons connaissance avec Joe & Jo’s et toute l’équipe.

 

 

 

P4160286Un petit tour à pied dans les parages pour découvrir la « creek » et nous ne tarderons pas à être surpris par la quantité d’insectes : papillons, criquets, sauterelles, moustiques, libellules… des milliers d’insectes qui finissent en plus toujours par vous sauter dessus…

 

 

 

P4160289mais aussi beaucoup de grenouilles en tout genre dont celle là qui semble avoir un réel problème d’obésité…

 

 

 

 et encore des serpents : on nous a d’ailleurs P4180337conseillé, dès le premier soir, de nous déplacer avec une lampe torche lorsqu’il fait nuit, car plusieurs serpents très venimeux résident dans les parages… hmmm très rassurant… il y a aussi beaucoup d’oiseaux : perruches, cacatoès, petits perroquets et grosses rapaces… et bien sûr on nous apprend qu’il y a de nombreux kangourous dans le coin, qu’ils viennent même régulièrement dans le camping car il y a des crottes… ça tombe bien car on ne compte pas partir de l’Australie tant qu’on n’en aura pas vu !!! On avait oublié de vous dire qu’à Cairns on a vu des chauves-souris géantes : c’est vraiment très impressioP4190367nnant !

 

P4140265  

 

  

 

  

 

  

 

  

 

   Dès le lendemain, Kay nous montre le travail que nous allons devoir faire : je suis affectée à la réalisation des lits au carré (et il y a toute une méthode à apprendre pour arriver à les faire !!! oui oui je ne plaisante pas !!!) et Gui doit nettoyer le bungalow de fond en comble : un vrai petit homme d’intérieur ! Nous donnons aussi un coup de main en cuisine quand c’est nécessaire et notamment lors de plusieurs soirées pizzas au feu de bois !!! hmmm un délice !!! P4160311nous sympathisons P4140270rapidement avec l’équipe, chacun prend le temps de nous parler doucement et de répéter si besoin car l’accent australien est très particulier et notre anglais est loin d’être parfait ! Nous bossons tous les matins,  les après midi après une petite sieste, nous partons faire un petit tour en vélo à la recherche de kangourous, nous avons réussi à en voir deux, trop loin pour les prendre en photo, dommage… Pas le moindre magasin à mount surprise, comme ça : pas de tentation ! Il y a un centre de santé mais visiblement rarement ouvert, le 1er dentiste est à plus d’une heure de route , la première superette aussi … autant vous dire que vous n’avez pas intérêt à oublier votre plaquette de beurre quand vous allez faire vos courses! et si vous vous faites mordre par un serpent, le médecin vient directement en avion depuis Cairns...  P4180329

 

 

On a parfois trouvé des invités dans des endroits improbables (photo droite)…

 

 

On a aussi pu participer aux excursions organisées par le camping. La région est très volcanique, nous sommes donc allés voir les « Undara Lava tubes".

lava tube (11)

 

  

 

 

 Des sortes de grottes géantes formées après une explosion volcanique et lieux sacrés pour les aborigènes. (photos ci dessous)

lava tube (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 kangourou (1) - Copie 

 

 

 Un autre jour, nous sommes partis avec Stewie en direction de Georgetown. Sur la route, nous avons pu croisé le chemin d’une vingtaine de kangourous. Nous étions trop heureux de les voir bondir dans ces herbes hautes, certains déboulaient du bas côté : des gros, des petits, des mamans avec leur petits… nous avons tenté quelques photos mais notre appareil est un peu décevant pour ce genre de situation. Jetez quand même un coup d’œil à cette courte vidéo pour en apercevoir un en train de bondir, ouvrez l’œil ! L’Australie comme si vous y étiez ! Le paysage est souvent le même dans cette partie du bush : des herbes à kangourous, des arbres, et des centaines de termitières.

 

 

 

 

 

copperfield gorge (11)copperfield gorge (9)Petite ballade dans les Copperfield gorges, formées dans la lave.

 

 

 

 

 

 

Le jour de notre départ, nous sommes allés voir le Kalkani volcano, un volcan très joli vue d’en haut et où l’on peut aussi voir de nombreux kangourous.

Bref, 9 jours passés à Mount Surprise avec des gens très sympa, nous sommes rentrés le 21 sur Cairns et pour y aller ils nous avaient préparé une petite surprise : ils nous ont offert le trajet en Skyrail. Un survol de la « rainforest » dans des œufs (comme les remontées au ski), une vue imprenable sur des arbres gigantesques, de la jungle, des cascades, etc… une belle surprise ! sky rail (24)

 

 

sky rail (23)

 

 

  

 

 

  

 

 

  

 

   Encore merci à Joe et Jo’s et à l’équipe.

P4210445

 

Publié dans australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mat 01/05/2010 12:42


cc l'oiseau au debut est super jolie
on fait vraiment pitier en france avec nos camion psk si ils font 50 metres les bas ns ils font juste peutre etre 30 metres de moin mdr
les grottes et les gorges et les KANGOUROUS sont super jolies mdr ( sa saute vachement au un kangourous!!!!)
au debut j'ai cru que c'etait une tirolienne quand tu dis un belle surprise mdr mais non lol
alller continuer bien bsx


mum 29/04/2010 13:15


a les voir avec leurs couvre chefs,ils font tres australiens!!!!!la video permet bien de voir les kangourous et la grenouille ds les wc c'est excellent,on vous trouve en bonne forme ,on vous
embrasse


Marie 29/04/2010 11:04


Je vois que vous avez été bien entouré pendant votre séjour aussi bien par les hommes que par les animaux Bonne continuation.