Plongée au phare Amédée: Raies Mantas, requins et tortues...

Publié le par gui

Comme vous avez pu le voir, nous essayons de rattraper un peu notre retard sur les articles, mais pas évident depuis la nouvelle Zélande où trouver une connexion wifi gratuite revient un peu à chercher un magasin à st jean de Maurienne …. Donc on a fini par prendre un forfait de 24h alors on l’amorti en se relayant pendant la nuit avec nath.

P5180054Pour notre avant dernière journée en nouvelle Calédonie, nous avons décidé de partir plonger au phare amédée près de Nouméa. Pour la petite histoire, ce phare a été construit en France puis transporté  ici. On m’avait dit que le coin était réputé pour les gros poissons et les raies Manta qui sont un de mes rêves depuis longtemps. Nath décide de m’accompagner pour faire du snorkelling et malheureusement la journée ne va pas être la même pour tous les deux puisque lorsque je remonte de ma première plongée, je la vois accroché au bateau en train de vomir ses trippes. Et oui ce n’est pas la Thaïlande il y a des vagues ici… Elle ne reviendra pas avec nous l’après midi et en profitera pour faire la connaissance d’un québécois très sympa (ca existe les québécois pas sympa ??).

Pour ma part deux très belles plongées avec au final beaucoup de poissons : P51800243 requins gris, 2 requins pointes blanches, une tortue, 3 raies Manta, une grosse langouste, des grosses lèvres et pleins d’autres dont j’ai oublié le nom. Voici quelques images et une vidéo de la danse des Mantas tant attendues  devant moi : MAGIQUE !!!P5150384 Cliquez ici :link

 

 

 

 

P5180009

 P5180005

P5180021

 

 

 

 

 

 

P5180011Et voilà la Calédonie c’est déjà fini. Mais peut être pas pour toujours car même si la vie est cher ici, c’est très sympa et un professeur des écoles gagne plus de 3000 euros par mois en début de carrière, de quoi me permettre de me faire bronzer et de plonger un peu pendant que nath va au boulot. Vous en penser quoi vous ??? Petit message perso pour irène (ma belle mère)…

Publié dans nouvelle calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guillaume 03/06/2010 20:15


oui guillaume, moi je suis tout à fait d'accord avec toi. Elle boss et toi tu nages! koollllllllll
on est com des dingues avec votre blog


corinne 31/05/2010 21:36


les photos sont tres belles. guillaume tu vas devenir un poisson à force d'etre ds l'eau.ns aussi on mangerait bien des langoustes.nathalie semble etre en pleine forme mais guillaume il ne faut pas
rever elle ne va qd même pas te nourrire...gros bisous a+


didine 31/05/2010 17:57


MES PETITS LOULOUS, c'est vraiment un pur bonheur que de vous voir vivre de si beaux moments, vous allez rentrer avec une patate d'enfer. Désolé ce matin je vous ai loupé sur msn, c'est bien
dommage car j'aimerai bien que les enfants vous parlent un peu, dommage qu'il ne fasse pas beau en nouvelle zélande. On pense a vous souvent et mème si c'est égoiste on a envie que votre voyage se
termine pour vous biquer.... didine


Marie 31/05/2010 17:40


ah enfin!!! on en pouvait plus d'attendre la suite de votre voyage. Gros bisous. j'attends maintenant la nouvelle Zélande.