Sydney: une ville où il fait bon vivre...

Publié le par nath et gui

0sydney (6)

Le 27 avril, nous débarquons à Sydney… après le désert d’Ayers Rock, nous nous installons dans un backpacker de Chinatown. La première nuit sera insupportable à cause d’un gros ronfleur avec qui nous partagions la chambre. Du coup dès le lendemain matin, nous demandons à changer de chambre car le logement à Sydney est plutôt élevé ce qui mérite au moins de passer une bonne nuit !

Nous décidons donc de partir à la découverte des deux monuments les plus connus de la ville : son célèbre opéra et l’Harbour Bridge qui se situent dans la baie de Sydney. Un endroit paisible, au bord de l’eau, propice à la ballade et aux photos avec un soleil radieux.

0sydney (9)

0sydney (2)

 

 

 

 

 

 

 

 Le lendemain, nous nous laissons tenter p0sydney (7)ar la visite de l’aquarium, plutôt impressionnant lorsque vous traversez des tunnels de verre et que les requins et les raies viennent se frotter juste au dessus de votre tête… on a ainsi pu apprendre les différents noms de nombreux poissons que nous voyions en milieu naturel. Nous enchaînons ensuite avec la visite du sydney wildlife world, on en apprend alors un peu plus sur les espèces les plus venimeuses au monde qui sont bien présentes en australie : serpent, araignée… et nous montons enfin dans la skytower pour admirer la ville d’un peu plus haut. Bref, une journée pour faire le tour des quelques attractions touristiques de la ville. Le lendemain c’est décidé nous irons sur les célèbres plages de Sydney, histoire de se rincer un peu l’œil…

0sydney (5)

0sydney (4)Sauf que le lendemain, il pleut… et la plage sous la pluie c’est pas le top… ça nous apprendra à regarder la météo pour nous organiser car du coup, on a fait les visites intérieures avec un grand soleil et la plage avec la pluie… malin !!! mais ça n’a pas décourager les surfers pour aller affronter les vagues et on avait la plage pour nous tout seul, sous la pluie…

0sydney (3)

 

 

 

 

 

 

 En résumé : Sydney, semble être une ville où il fait vraiment bon vivre, les gens sont plutôt cool, la proximité des plages y est pour beaucoup.

Publié dans australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mat 25/05/2010 22:04


cc dsl pour cetet absence mais j'ai pas trop eu le temp ces temps si sa a l'aire d'eter unaise de beau sydney et completement disproportioner par rapport a ns alller merci bsx


ISABELLE GERIN 10/05/2010 18:45


Je vois que même 15ans après Sidney est toujours la même ville, moi aussi qui pourtant ne suis pas du tout citadine je l'avais trouvée très sympa et au marche de l'opéra on se sent tout petit. Si
vous pouvez aller boire une bière dans le quartier des docks .... peut-être pas trop le soir !!!
Je crois aussi qu'il y a un marché couvert le "Padock" si je me souviens bien.
Toi qui aime bien les boutiques Nath profites-en car du moins à l'époque cela valait le coup, mais c'est vrai que sur Nouméa on ne trouvait pas grand chose, donc j'en avais bien profité.
A bientôt peut-être du bout du monde c'est comme cela que l'on surnomme aussi la Nlle Calédonie. Biz Isabelle


corinne 08/05/2010 17:21


eh oui il ya des ronfleurs ds ts les pays ! super cette ville moderne qui est tres differente de notre petite ville de veauche qui pourtant semblait moderne par rapport à certaine villes que vs ns
avez fait decouvrir gros bisous a+