Un peu de sport dans le désert d’Atacama

Publié le par nath gui marlène

sandboard (2)sandboard (4)En arrivant à San Pedro de Atacama, oasis touristique au milieu du désert,les possibilités d’excursions ne manquent pas. Un peu d’organisation, et nous partons l’après midi dans la vallée de la Muerte (=de la mort) pour découvrir une nouvelle activité : le sandboard. Le principe est simple : une planche de snowboard et une dune de sable = descente pas ordinsandboard (7)aire. Le plus fatigant dans l’histoire c’est la montée !!!!! car bien sûr pas de tire fesse ou de remontée mécanique ! La maîtrise du virage est assez difficile mais les sensations sont sympas même si ça va moins vite que sur la neige.

 

sandboard (6)

 

 

 

 

sandboard (3)

 

 

 

 

 

 

 Coucher de soleil sur la vallée de la luna avec petit apéro au pisco pour clore cette après midi découverte. Qu’est ce que vous voulez de mieux ?

sandboard (8)

sandboard (9)

sandboard (1)

 

 

 

 

 

 

  Et une petite vidéo de nos exploits pour illustrer tout ça:

vallée de la lune (4)Une fois n’est pas coutume, avec guigui, il ne faut pas trop espérer se reposer sur ses lauriers… c’est reparti pour une journée sportive ! Cette fois 35km de vélo dans la vallée de la lune. Inutile de préciser que Marlène et moi détestons le vélo !!! et qu’en plus nous ne vallée de la lune (5)sommes pas dans la plaine du Forez ! ici c’est grande montée et petite descente, grande montée….. tout ça sous un soleil de plomb même si les 2400m d’altitude rende l’air assez frais. En partant de San Pedro, un chien, en manque d’exercice, voit en nous de bons compagnons de route et décide de nous suivre. Le pauvre ! il ne savait pas non plus ce qui l’attendait ! « S’il  avait su, il aurait pas venu !! ». Il tiendra tout de vallée de la lune (10)même à rester toute la journée avec nous? Et il est d'ailleurs sur toutes nos photos. Quant à moi, je me suis quelque peu faite aidée sur le retour : Mc Gyver (gui) avait pensé à tout, la fameuse corde fût très utile (photo ci dessous)!!!

 

 

 

 

 

vallée de la lune (8) La ballade valait tout de même vraiment le coup, puisqu’à plusieurs reprises nous avons posé les vélos pour faire de super petites ballades : à l’intérieur d’une grotte, de canyons pas ordinaires… une belle journée mais un sacré mal au C…L en rentrant !!! on ne pouvait même plus s’asseoir ! Le vélo était vraiment un bon moyen de découvrir la vallée de la lune car on était vraiment seuls dans cevallée de la lune (1) paysage désertique si particulier et il laisse surtout la possibilité de découvrir des petits coins non visités par les tours organisés.

 

 

3 petits pas autour du monde.... encore... et toujours...

 

 

vallée de la lune (12)

 vallée de la lune (11)

 

valle de la lune (12)

Publié dans chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mat 09/07/2010 15:31


cc sa a laire d'etre simpa se truc de sandboard c'est original en tt cas mdrr les paysage sont supe ret la viedo mdrrr
bon allez les filleee ont pousse sur le spedaleee moi ossi je fai 200 kilometre d emoyenne par joursss ................... sur mon canaper en regardant le tour de france allez bsxxx


corinne 08/07/2010 10:25


alors les filles pas mal du tout ! sympa ce paysage desertique surtout qd on n'a pas à pédaler .A tres bientot pour de nouveaux exploits bisous à vous trois


marie andree 07/07/2010 21:53


Tu n'arrivera pas à les semer tes 2 filles C'est du costaud ...


christine 07/07/2010 21:08


toujours aussi fabuleux, je vis votre vie par procuration...j'adore


nanou 07/07/2010 21:02


trop la classe la photo en noir et blanc! tout dans le style pour gui avec de belles figures en descente!! je vois que vous conservez les bonnes traditions françaises: l'apéro!