à la découverte du Mont-Tremblant

Publié le par nath

A 140 km au nord ouest de montréal, le parc du Mont Tremblant
est le plus grand territoire protégé du Québec, ils se trouve dans la région des Laurentides, réputée pour ses forêts. Nous y sommes allés avec Raùl, notre colocataire espagnol et nous avons complètement été subjugué par ses nuances de couleurs. On y trouve des essences d'arbres rares tels que l'érable argenté ou le chêne rouge.



Nous avons pique niqué au bord du lac supérieur puis nous sommes allés visiter une cabane à sucre où ils produisent le sirop d'érable. on a dégusté une tire d'érable sur la neige: sirop d'érable bouilli qu'on met sur la neige, on obtient une sucette de sirop d'érable... avis aux amateurs de sucre... (j'en connais quelques uns)...

  
















      

Publié dans canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> slt di moi tla truker ta photos ac ta fueille rouge<br /> c' est vrai ke le paysage est magnifique sa doit etre drolement calme et on doit respirer l aire pur et pa laire pourri de cher ns lol mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bien sur que non je l ai pa truqué la photo de la feuille rouge... on faisait une  ballade en forêt... il y avait de la mousse et des feuilles mortes qui tombaient dessus.... pas plus<br /> compliqué que ca!!! et j en suis fiere de cette photo car gui se moque de moi qd je prends des feuilles mortes en photos!!!<br /> lol<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> salut à vous,<br /> tout semble bien se dérouler pour vous, nous en sommes ravis.<br /> sympas les infos locales de la pédago du binôme ! Léonard et moi apprécions ces lectures et ces belles images !<br /> à +<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un petit coucou aux chanceux, que c'est beau ces paysages!!!! je vous envie, ça a l'air si calme comme lieu.mais dis donc nath tu t'es surpassé c'est des personnages en grandeur nature qui sont sur<br /> le banc!!!vous avez l'air bien habillé chaudement quelle température fait il?Aller a plus pour d'autres commentaires!!!!!!!et pleins de gros bisous des mimis qui pensent tout le temps a vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je vais arrêté de lire votre blog parce q c'est vraiment trop déprimant.<br /> Je vois en tout cas q vous en profitez bien.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre