C’est pas le Pérou !

Publié le par nath

puno (2)Passage de frontière un peu long mais sans encombre. Et nous voilà au Pérou !!! Dernière étape du voyage… Nous arrivons à Puno, petite ville qui sert de point de départ sur les îles du lac Titicaca. Tout de suite, nous remarquons la présence de rickshaw (comme en Inde) et de pousse-pousse (comme au Vietnam) alalala tout ça parait déjà bien loin ! En arrivant à la plaza des armas : défilé d’enfants en uniformes, plutôt militaire tout ça… puis ballade dans les rues, au marché (où une dame mange une soupe avec une tête de chèvre dans l’assiette !!! je préfère encore manger des termites !!!) dégpuno--16-.JPGustation d’un jus d’ananas dans la rue, comme on en avait jamais bu dans notre vie ! un pur délice !

 P7280355

 

 

 

 puno (6)

 

 

 

 

 

 

 

puno (11)

 Pas grand-chose à faire à Puno, du coup nous passerons beaucoup de temps au marché artisanal, où nous en avons appris un peu plus sur les différentes qualités de la laine alpaga. Les dames sont ravis de nous faire partager leurs connaissances et leur savoir faire… Du coup entre la Bolivie et le Pérou, on a pas mal investi dans l’artisanat, l’idée est d’essayé de revendre tout çà en rentrant en France : bonnets, gants, écharpes : tout est fait main !!! Avis aux amateurs !

P7270349

P7270350

puno (4)

puno (9)

Publié dans pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mat 02/08/2010 16:55


rooo bouffer ac une chevre qui te regarde ds les yeu mdrrr degeulasse mdrr
a jte jure vs perdez pa de temp pour faire des affaire mdrrr
allez bsx


lus" 01/08/2010 19:54


coucou poulette!!
oulalala j'ai pris un retard fou dans les articles.. là je suis dans un camping à Saintes (je te laisse trouver où c'est...) et il y a un accès à internet donc j'en profite... en tout cas vous avez
l'air de découvrir des choses magnifiques, profitez en jusqu'au bout.. gros bisous et à bientôt.