Nouvelle expérience : la chute libre

Publié le par gui et Nath

skydive (2)

Comme je vous l´ai dit dans mon dernier article, j´ai profité de notre séjour en Nouvelle-Zélande pour faire quelque chose qui me trottait dans la tête depuis longtemps. En effet, lors de notre passage á Wanaka, j'ai fait mon baptème de skydive, c´est la traduction pour saut en chute libre. le paysage était parfait avec le lac et les montagnes enneigées autour et un beau ciel bleu. J´avais le choix entre plusieurs options et comme on ne fait pas ça tous les jours, j´ai choisi de sauter de 15000 ft soit 4572m et une minute de saut, avec un caméraman pour garder un souvenir. Je n´avais pas le choix de sauter seul ou en baptème, mais je recommencerais seul c´est sur...

Une fois équipé, on monte dans un petit avion serré comme des sardines et on commence a monter. A partir de 14000 ft, on a le droit à un peu d´oxygène.

skydive (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et apres c'est le grand saut. Une minute de chute avec quelques

petites figures pour laP6040125 caméra puis un peu de parachute et un atérrissage tout en douceur. C´EST ENORME...

 

 

Voici ce que ca donne en video. Désolé pour le son mais ils ont mis une licence dessus.Cliquer ici link

 

mouton (3)

Et pour Isabelle G. qui doutait qu'il y est toujours des moutons en Nouvelle Zélande... Pas de souci, ils sont toujours là... Parfois un peu serré comroute to queenstown (4)me des sardines mais en tout cas avec une belle allure!

 

 

 

 

mouton--4-.JPG 

 

mouton (1)

Publié dans nouvelle-zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Glup's bravo quand je pense qu'à l'époque je n'avais pas osé faire un saut à l'élastique dans cette même région, pourtant le site était fabuleux, j'étais sur le pont et à la dernière seconde je me<br /> suis dégonflée ,mon mari, caméra au poing était prêt à tout filmer....hé oui il y a des courageux et d'autres moins !!! encore bravo et merci pour les moutons. A très bientôt de lire vos prochaines<br /> aventures. Isabelle G<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pouaaa c'est enormevoila mdr rien d'autre a dire enorme bravooo jte dire mon chapeau bsxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super le saut !je recommence qd tu veux je me sens prete à refaire un saut ds les même conditions ............... devant l'ordi.les paysages sont vraiment supers. bravo a+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oulalalala!!!!!!!!!!!t'es trop fort même pas peur d'après les images, ça a l'air trop top comme sensation, je te savais friand de sensation mais là chapeau bas!!!! bon par contre ton histoire qu'il<br /> manque le son sur la vidéo je n'y crois pas une seconde t'avais bien trop peur qu'on se moque de ton anglais... allez gros bisous didine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tous les rêves se réalisent un jour Il faut savoir attendre le bon moment ....<br /> <br /> <br />
Répondre