• Bilan du Québec/ Canada

02 décembre 2009 ( #canada )

- Ce qu’on a aimé… →On a aimé la proximité des gens, leur ouverture aux autres… quelques petits exemples : la dame qui fait la manche et qui vient me demander si j’ai besoin d’aide lorsqu’elle me voit regarder ma carte, les 2 gars assis à côté de moi...

• la ville de Québec, l'île d'Orléans et les chutes de Montmorency

28 octobre 2009 ( #canada )

Samedi 24: petite escapade en famille au nord de Montréal dans la ville de Québec célèbre pour son prestigieux château: le château Frontenac. Des petites ruelles animées et décorées aux couleurs d'Halloween notamment dans le quartier du petit Champlain...

• l'isle aux coudres

25 novembre 2009 ( #canada )

Toujours dans la région de Charlevoix, c'est parti pour 15 minutes de traversée pour rejoindre la très touristique isle aux coudres (enfin sauf en cette saison... pas un chat...). Les "coudriers" sont en quelque sorte des noisetiers. un lieu particulier...

• à la revoyure...

06 décembre 2009 ( #canada )

un petit message pour vous dire que nous sommes bien rentrés dans notre plaine du Forez ... en espérant que vous avez pris du plaisir à nous suivre au Canada... on vous donne rendez vous le 29 décembre pour la suite de nos aventures: direction Bombay......

• un réveillon dont on se souviendra

03 janvier 2010 ( #inde )

Première chose importante : nouveauté sur notre blog : vous pouvez vous inscrire à notre newsletter : dès qu’on écrit un nouvel article vous recevez un mail (merci Maryline pour ton conseil) Le 31 décembre 2009, nous avons décidé de passer la journée...

• Jodhpur : la ville bleue

08 janvier 2010 ( #inde )

Jodhpur est surnommée la ville bleue du fait de la couleur de ses maisons mais on peut plutôt la qualifier de ville multicolore. En effet, on croisait sans cesse des hommes qui transportaient des tissus rose, orange et rouge fluo. C’était la première...

• Coup de coeur pour Udaipur

05 janvier 2010 ( #inde )

Nous voilà à Udaipur depuis le 1er janvier et autant vous dire que cette ville n’a rien à voir avec Mumbai, cette fois nous avons en partie trouvé ce que nous étions venus chercher. La ville blanche est considérée comme l’une des plus merveilleuses de...

• Le 100ème article pour La Paz

23 juillet 2010 ( #bolivie )

Et oui… ça commence à faire un bout de temps qu’on écrit, plus ou moins régulièrement, à 2, 4, ou 6 mains, ces articles sur notre périple autour du monde… 3 petits pas autour du monde fête aujourd’hui son 100ème article !!! Nous sommes vraiment heureux...

• Dans la jungle, terrible jungle...

26 juillet 2010 ( #bolivie )

Le 12 Juillet, jour de mes 26 ans... sans commentaires... Nous décollons de La Paz : aéroport le plus haut du monde (4050m) avec un petit coucou (avion d'une vingtaine de places) en direction de Rurrenabaque: aux portes de l'Amazonie. Le vol se passe...

• bilan du Cambodge

30 mars 2010 ( #cambodge )

Ce qu’on a aimé… La première chose que l’on a aimé : c’est le sourire des gens. Enfants, parents, vieillards, tous savent si bien offrir ce sourire simplement et généreusement. Nos deux temples préférés ont été le Ta Prohm, envahi par la végétation et...

• Khajuraho: interdit aux - de 18 ans

21 janvier 2010 ( #inde )

Mercredi 13 janvier : destination Khajuraho… une petite ville célèbre pour ses temples… et leurs nombreuses sculptures érotiques… Nous partons d’Agra en train mais bien sûr le train est en retard… nous attendrons 2h avant de pouvoir monter dans un wagon...

• Jaisalmer et son château de sable !!!

14 janvier 2010 ( #inde )

A peine montés dans le bus, nous nous faisons accoster par un « rabatteur » de guesthouse… tout le long du trajet, d’autres tenteront de nous convaincre pour pouvoir toucher une commission… c’est la première fois qu’on a constaté une réelle organisation...

• The Taj Mahal !!!

Arrivés à Agra, nous cherchons d’abord un hôtel… dans le quartier du Taj Mahal tant qu’à faire ! le restaurant de notre hôtel a donc une vue directe sur le célèbre monument même si les chambres laissent parfois un peu à désirer … La visite du Taj est...

• TREK DE POON HILL: 6 jours aux pieds des Annapurnas

03 février 2010 ( #népal )

C’est parti… après avoir longuement discuté avec des locaux, le choix est fait : nous partons pour le trek de Poon Hill en 6 jours avec la possibilité d’allonger le trek le 4ème jour en allant au Camp de Base de l’Annapurna (10j pour faire ABC)… Gui est...

• Varanasi : une autre vision de la vie et de la mort…

27 janvier 2010 ( #inde )

La route pour aller à Varanasi sera en elle-même toute une aventure… 5h dans un mini-bus qui s’arrête sans arrêt, entassant les gens tant qu’ils peuvent. Guillaume se retrouvera même avec une gamine sur les genoux, qui était littéralement en train de...

• Pokhara: premiers pas au Népal

01 février 2010 ( #népal )

Pour rejoindre le Népal, nous prendrons un bus au départ de Varanasi qui nous emmènera jusqu’à la frontière népalaise sur une route plus que défoncée. Nous règlerons les formalités (visa) et passerons la frontière à pied à la tombée de la nuit… pour terminer...

• comme un poisson dans l'eau à Koh Tao

22 février 2010 ( #thaïlande )

Koh Tao : l'île de la Tortue du 13 au 18 février (vécu par Gui) Comme nous allions à Koh Tao, l’une des meilleures iles de Thaïlande pour faire de la plongée, j’avais décidé de passer une formation de 4 jours pour acquérir un premier niveau de plongée...

• Réserve Nationale de Chitwan : Avec des yeux d’enfants…

06 février 2010 ( #népal )

Le 29 janvier, nous arrivons à midi de à la réserve nationale de Chitwan pour 3 jours et 2 nuits, un « package » que nous avons finalement pris à notre hôtel de pokhara. Nous ne sommes visiblement pas les seuls à l’avoir pris car il y a avec nous un couple...

• Katmandou : ville ultra polluée…

12 février 2010 ( #népal )

Katmandou est une ville mythique depuis les années 60 mais elle ne ressemble en rien à Pokhara qui était tellement plus paisible… On repense tout de suite aux villes indiennes : surpeuplées, polluées… des tas de poubelles qui s’amoncellent dans les rues...

• la vallée de Katmandou: initiation au bouddhisme

18 février 2010 ( #népal )

Patan : 2ème ville de la vallée, sa durbar square regroupe une multitude de temples , plutôt bien conservés. Cette durbar square est beaucoup plus agréable que celle de Katmandou car elle est fermée à la circulation. Beaucoup de petites ruelles où l’on...

• un vrai aquarium!

26 février 2010 ( #thaïlande )

Après une petite pause à Krabi, direction Koh Lanta et la mer d'Andaman... Non vous ne nous verrez pas prochainement sur Tf1 aux côtés de Denis Brogniart, non je n'ai pas été éliminée du dernier conseil par Gui (pour Laurent)... pour la simple et bonne...

• Kho Pha Ngan and the full moon party

06 mars 2010 ( #thaïlande )

Après un petit tour dans la mer d'Andaman, nous revenons dans le golfe de Thaïlande pour faire la célèbre full moon party qui a lieu sur l'île de Koh Pha Ngan (à côté de Koh Tao) le 1er mars au lieu du 28 février: jour de pleine lune mais c'était le Buddha...

• Koh Chang : dernière escale en Thaïlande

09 mars 2010 ( #thaïlande )

Le 4 mars, nous quittons Koh Pha Ngan pour rejoindre Koh Chang, une dernière île thaïlandaise proche de la frontière cambodgienne. Nous arriverons à bon port après 36h de transports divers et variés et d’attente dans les gares, arrêts de bus, etc… avec...

• bilan de l'Inde du Nord

18 février 2010 ( #inde )

Ce qu’on a aimé… On a adoré les premières rencontres faites avec la population locale : la famille du train entre Mumbay et Abu Road, Neila et ses cousines dans le bus pour Udaipur… Des gens plein de générosité qui nous ont aidés quand on en avait besoin,...

• Go HABS Go !!!

26 novembre 2009 ( #canada )

Après plus d'un mois d'attente, nous sommes enfin allé voir un match de Hockey du Canadien de Montreal au centre Bell. Pour l'occasion on avait la panoplie du vrai supporter, mais sans la connaissance de toutes les règles du jeu. 22000 fans dans une patinoire,...